MC Oran : El Hamri cale encore une fois à domicile

16/01/2022 mis à jour: 17:19
648

Le MC Oran a encore échoué à domicile en se faisant piéger par un RCR ultra défensif. Avec une défaite et quatre nuls avant cette journée, El Hamri, à domicile, semble tétanisé à chaque fois qu’il joue at-home. Jusque-là 13 points sont «partis en fumée».

Si cette situation perdure, cela pourrait fort bien envoyer les Mouloudéens en division inférieure alors que la compétition n’est pas encore à mi-chemin. Malgré son optimisme, le coach Moaz Bouakez risque de jeter l’éponge en cours de route, sachant que ce dernier n’a glané qu’une seule victoire sur les 7 matchs jouées sous sa coupe.

La pression risque d’aller crescendo, sachant que le MCO n’est pas encore sorti des nombreuses embuches aussi bien sur le plan des résultats que sur l’autre volet des dettes astronomiques sous lesquelles il croule. Pour le match face au Rapid, le Mouloudia s’est encore une fois mis en difficulté en ratant une multitudes d’occasions. Il pouvait gagner cette joute haut la main devant un RCR défensif à outrance.

Il faut néanmoins relever que le keeper adverse s’est mis en évidence en sauvant la mise plusieurs fois avant de s’incliner sur un ballon repoussé par la transversale qui verra Guenina, à point nommé, s’offrir cette offrande pour le battre (23e).

Ce n’était malheureusement que partie remise pour le team de Zeghdoudi, qui a égalisé seulement 10 minutes après par Balegh, confirmant bel et bien la malédiction des matchs négociées at-home par les Oranais. Les Bouguettaya, Chadli et autres multiplièrent les ratés au moment de conclure devant une équipe visiteuse ravie. Bouakez dira après le match : «On n’a pas été décisifs sur des balles qui ne demandaient qu’à aller au fond des filets. Le mental fait défaut chez mes joueurs qui à chaque fois se loupent».

Le MCO sera dans le dur pour son prochain match face au CR Belouizdad, qui caracole en tête du classement. Seul un sursaut d’orgueil pourra sauver une équipe qui, pour le moment, est à la dérive sur tous les plans.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.