Kheireddine Madoui a rendu visite, avant-hier, aux joueurs du MCO entraînés provisoirement par Aïssa Kinane. Auparavant, il s’était entretenu avec les responsables de l’Hyproc, la société ayant acquis la quasi majorité des actions de la SSPA/MCO.
Le nom du nouvel entraîneur du club phare de l’ouest du pays a été avancé dès la semaine dernière mais, lui, aurait dès le départ annoncé qu’il acceptait la mission, à condition d’avoir des garanties de l’Hyproc. C’est donc chose faite, suite à son déplacement à Oran pour ce premier contact avec les joueurs à l’annexe du complexe Hadefi Miloud, en compagnie du responsable de cette filiale de Sonatrach.
Dans ses propos accordés aux représentants locaux de la presse, il a clairement expliqué que la «société nationale» (charika Watania), réclamée et désormais obtenue pour prendre les rênes du club, n’a pas encore «le pouvoir de signature» car, pour cela, il faudra achever les procédures administratives nécessaires (nouveaux statuts, nouveau registre de commerce, etc.) mais aussi lever toutes les entraves empêchant le recrutement.
C’est pour cela qu’il a également appelé les supporters «qui connaissent bien la situation difficile que traverse leur club» à se montrer compréhensifs, en s’armant d’un peu plus de patience et demandé aux parties prenantes de s’unir pour sortir au plus vite de l’impasse dans laquelle s’est retrouvé le MCO. Auparavant, le club amateur a organisé une assemblée générale extraordinaire pour, entre autres, parachever le processus de cession des actions et déterminer de manière définitive et préciser sa part dans la SSPA.
«Nous sommes dans une période de transition et dans l’état actuel des choses, il ne s’agit pas de promettre ou de réclamer un titre ou même une place sur le podium, des objectifs qui, de toutes les façons et habituellement ne se déterminent qu’à l’intersaison», a déclaré en substance le nouvel entraineur du MCO.
Celui-ci a par contre assuré qu’un stage d’une dizaine de jours est programmé au profit des joueurs avant l’entame du championnat. «Aujourd’hui, ce qui joue contre le MCO, c’est le temps», a-t-il encore indiqué et c’est également en référence aux possibilités de recrutement.
Celles-ci, déjà limitées par le délai du 10 septembre (fin de la période d’enregistrement), sont apparemment aussi conditionnées pour leur officialisation par le parachèvement des procédures administratives concernant la nouvelle SSPA/MCO. L’équipe a besoin de se renforcer mais des alternatives existent au cas où il faudra attendre le mercato d’hiver. Quoi qu’il en soit, le MCO version Hyproc va bel et bien pouvoir entamer le championnat dans la sérénité et les résultats suivront sans doute.