MC Oran 1 - CR Belouizdad 0 : Une stratégie offensive payante pour El Hamri

30/04/2024 mis à jour: 00:51
767

En s’assurant les 3 points du match à domicile qui l’a opposé dimanche au CRB, le club d’El Hamri relance son combat pour sortir de la zone des relégables où il s’est engouffré depuis le début de la saison.

Le match comptant pour la 24e journée du championnat de Ligue 1 et qui s’est déroulé au stade Zabana était en même temps décisif mais extrêmement difficile dans la mesure où l’adversaire qui aspire à la meilleure marche possible du podium n’avait pas lui aussi droit à l’erreur. Pour le MCO, la délivrance est survenue vers la 84’ de jeu lorsque Merouane Boussalem réussit à transformer le pénalty accordé par l’arbitre quelques minutes plus tôt.

Du temps perdu car la décision a soulevé une vive protestation de la part des Belouizdadis. Juste auparavant, à la 63’, un autre penalty a été sifflé, cette fois en faveur du CRB, suite à une action de Leonel Wamba, entrainant là aussi une protestation mais l’arbitre a dû revenir sur sa décision après consultation du 4e arbitre.

Tout ceci mis à part, il faut dire que les incursions dans le camp adverse étaient nettement plus nombreuses du côté du MCO annonçant la couleur dès les premières secondes de la rencontre. Il en est ainsi du débordement de Mourad Benayad sur le côté gauche mais dont le retrait a été dévié de justesse sur corner.

L’action sera suivie moins de 5 minutes plus tard par un tir de loin de Abdelkader Belharrane qui a failli surprendre le gardien Alexis Guendouz. A la 18’ , le même Belharrane, bien servi par Marouane Dahar dans la surface de réparation, rate de peu le coin opposé du portier du CRB désormais vigilant.

Globalement, l’équipe algéroise joue la contre-attaque  qui a failli être payante lorsque à la 39’. Abderrahmane Meziane se retrouve face-à-face avec le gardien du MCO, Mohamed Hamadi, qui a intercepté miraculeusement la balle, au grand soulagement de ses coéquipiers mais surtout des supporters qui se sont déplacés en nombre. En deuxième mi-temps, à la 60’, la domination des locaux était totale.

Exploitant une erreur de la défense, Dahar récupère le ballon mais son tir puissant passe légèrement au-dessus de la transversale. D’autres tentatives se sont heurtées à la vigilance du gardien du CRB qui s’est relativement illustré dans cette rencontre.

Dans ses déclarations d’avant-match, l’entraineur du MCO Youcef Bouzidi qui, au départ, avait l’habitude de dire qu’il ne fallait par perdre, change de ton en déclarant cette fois : «Nous n’avons plus d’autre choix que de gagner !» Et c’est sans doute ce qui explique cette stratégie offensive qui comporte des risques mais qui s’est avérée payante au final. 
 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.