MC Oran 0 - USM Khenchela 0 : Que d’occasions ratées !

24/11/2024 mis à jour: 11:23
703
Maâmar Chaouch (MCO) en action

Le MC Oran a raté sa chance vendredi de glaner les trois points de la rencontre jouée à domicile contre l’USM Khenchela, dont la défense a tout fait et réussi à limiter les dégâts. Un nul 0 à 0 qui sonne comme une défaite tellement la domination des locaux était remarquable et presque totale durant la deuxième période de jeu. 

En effet, les poulains de Cherif Hadjar ont vite compris qu’il ne servait à rien de tenter le diable pour se résigner à se regrouper en défense. 

Des occasions à profusion pour les Hamraoua, mais aucune n’a trouvé le chemin des filets. Tout a commencé vers la fin du premier quart d’heure lorsque suite à une belle action ayant suivi un corner exécuté par Maxwell Baakoh, Trarek Aggoune, bien placé, tire, mais sa balle passe largement au-dessus de la transversale. C’est le début de toute une série de ratages. Mais l’action dangereuse est survenue alors qu’on jouait la 24e minute, lorsque Abdelkader Belharrane, débordant du côté droit, offre une balle en or à Baakoh, mais le tir de ce dernier  bute sur la défense, précisément sur le pied de Mohamed Guemroud qui réussit également à dégager la reprise de Mohamed Sylla. 

Dans le feu de l’action, Maâmmar Chaouch tente un tir de loin mais là aussi, sa balle passe largement au-dessus du gardien Khencheli Oussama Litim.  L’autre action intéressante survient vers la 34’ de jeu lorsque, dans un premier temps, le même Baakoh, servi par Tarek Aggoune, tente un dribble de la tête et pénètre à l’intérieur de la surface de réparation, mais son action a été contrée par la défense adverse, et c’est après la récupération du ballon que, tout de suite après, Juba Aguieb offre une balle en profondeur très intéressante à Sylla qui, une fois encore, a dû mordre le gazon pour un autre ratage. Les hostilités reprendront en deuxième mi-temps, notamment avec le troisième ratage du même Sylla qui, cette fois, s’est créé lui-même l’occasion de marquer en trompant la vigilance de la défense pour se retrouver face au gardien,   là aussi en vain.  

A ce stade, on jouait déjà la 67e minute et à peine une dizaine de minute plus tard, Juba bien placé dans le surface de réparation récupère un dégagement de la défense  ayant suivi une action entamée par Belharrane, mais son tir est dévié par la transversale. Une chance inouïe pour le gardien Litim, car il n’aurait rien pu faire. 
C’était en tout cas un très mauvais jour pour Mohamed Sylla qui s’est retrouvé plusieurs fois dans des postures intéressantes, mais n’est pas parvenu à vaincre le signe indien qui le poursuivra aussi à la 81’, en voyant son tir passer loin au-dessus. 

C’est cette défaillance dans les finitions qui a été mise en avant dans les déclarations d’après-match de l’entraîneur Eric Chelle, lequel a néanmoins salué la prestation et la qualité de jeu de son équipe. «Il y a une réelle progression dans les rapports entre le milieu et l’attaque, mais il manque effectivement du travail pour ce qui est de la finition», a-t-il indiqué, ajoutant que s’il n’y a rien à dire sur la prestation, il y a par contre le fait que «sur quatorze occasions, on aurait quand même pu en mettre au moins une dans les filets». Ceci dit, il faut aussi reconnaître le mérite de la défense de l’équipe de Khenchela. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.