MC El Eulma : L’agrément du président acquis mais ça tarde encore pour les licences des nouveaux joueurs !

26/09/2023 mis à jour: 06:37
1603

La situation qui a prévalu la saison dernière, à l’orée du début du championnat Amateur 2022/2023 pour le club du Mouloudia d’El Eulma, est pratiquement la même que pour la présente saison 2023/2024. Il s’agit du problème de l’octroi des licences des joueurs recrutés à l’intersaison.  

Comme toute la famille du football le sait depuis plusieurs saisons sportives, le club eulmi est interdit de recrutement, faute d’avoir payé ses dettes vis-à-vis justement d’entraineurs et autres joueurs. Le problème est récurent. Il devient pénalisant pour une grande ville aux traditions sportives et particulièrement footballistiques ancrées qui vit à l’écoute des informations qui parviennent d’Alger. 

C’est l’attente et l’inquiétude chez la famille des supporters et fans du club qui ne savent plus à quel saint se vouer pour régler les problèmes d’ordre administratif sous une trame financière qui rongent leur cher Babia et cela, depuis la descente du club au palier amateur. 

Chaque saison apporte son lot de mauvaises nouvelles aux amoureux du club et rajoute une couche supplémentaire à la dette initiale. Pour l’actuelle saison et à quelques heures du début du championnat, les services de la wilaya viennent de libérer le fameux agrément au président élu, Hocine Bourdim, et son bureau exécutif. 

En revanche, et ça c’est le plus gros problème qui menace le MCEE, les licences des nouveaux joueurs recrutés, au nombre de 22, sont toujours au niveau de la LNFA et ne peuvent être délivrées qu’à la seule et unique condition de voir la grosse dette consignée au niveau de la CRNL payée.

 Le coach Mohamed Boutadjine aura la délicate mission de composer son équipe lors des prochains matchs officiels où il pourra compter sur les joueurs de la catégorie Espoirs renforcés par les trois anciens joueurs de l’exercice précédent que sont (2 défenseurs Arroussi, Bouakazi et le gardien de but Arrès). 

Rappelons que le MCEE recevra, pour le compte de la 1re journée du championnat Amateur, l’ASAM, au stade du 8-Mai 45 de Sétif, cette fois en présence du public sportif et des supporters du Mouloudia d’El Eulma. 
 

Selon toute vraisemblance et vu la délicate situation financière de la caisse du club, il sera vraiment difficile aux dirigeants de pouvoir réussir le tour de force et avoir la somme requise pour libérer les licences des nouveaux joueurs. 

Toute la ville d’El Eulma attend une décision (heureuse et salvatrice pour les clubs interdits de recrutement et, de facto, privés de licences de leurs nouveaux joueurs) de la nouvelle équipe fédérale qu’ils espèrent favorable à leurs attentes, pour pouvoir entrevoir l’avenir avec optimisme et réalisme.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.