MC El Eulma : La situation de Babia ne rassure personne

12/09/2024 mis à jour: 10:15
718

Où va Babia ? A quelques jours de la reprise du championnat inter-régions, seuls quelques supporters connus pour leur dévouement et amour indéfectible aux couleurs Vert et Rouge de  Babia bougent dans tous les sens afin de (tenter) donner une impulsion de vie et faire bouger les choses. 

Car, depuis le choc de la relégation du Mouloudia d’El Eulma en division inter-régions, rien ne laisse présager un changement vers le positif de ce club historique ayant, à un certain moment, joué la phase des poules en LDC africaine et failli même créer la surprise d’aspirer à plus. 

Et depuis avoir quitté la cour de l’élite vers la division amateur, Babia ne cesse de dégringoler et de perdre de son lustre d’antan jusqu’au palier de l’inter-régions. Ce qui inquiète le plus ses milliers de supporters et tous ceux jaloux de son histoire et de son aura dans le football algérien des années durant, c’est l’absence de réaction de ceux ayant eu le privilège d’appartenir à sa famille de joueurs ou de dirigeants. Hier, quelques supporters se sont mobilisés et demandé audience auprès du DJS de Sétif dans l’espoir de voir les choses bouger positivement. De retour à El Eulma, les émissaires de la grande masse de supporters de Babia ont été, un tant soit peu, rassurés que les autorités de la wilaya sont à pied d’œuvre pour ranimer le club abandonné du Mouloudia d’El Eulma par les siens. 


Les responsables de l’APC et ceux de la daïra d’El Eulma, sans écarter tous ceux (propriétaires d’entreprises économiques, hommes d’affaires et commerçants établis à El Eulma, cet énorme pôle économique) en mesure d’apporter leur aide doivent s’unir et tirer dans la même direction pour ne pas laisser périr ce club si cher à ses fidèles supporters et à ses anciens dirigeants qui ne sont plus de ce monde. Toute une ville et ses ramifications attendent cet élan de solidarité pour sauver Babia.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.