MC El Eulma : Babia fête ses 87 ans d’existence !

17/12/2023 mis à jour: 02:58
386

Sur initiative de nombreux fidèles supporters du club eulmi, l’anniversaire de la création du MCEE a été fêté jeudi dernier 14 décembre et ce, dans l’enceinte du stade communale Ammar Hareches situé au centre de la ville d’El Eulma.

Laquelle date coïncide avec le grand événement ayant consacré la création du fameux club à El Eulma qui fut baptisé l’OMSA, un certain 14 décembre 1936. Il s’agissait de l’Olympique musulman de Saint-Arnaud.

En fait, les fondateurs de ce club historique avaient décidé de se démarquer de l’ancien club sous les initiales D.S.A. (Défense de Saint-Arnaud) qui avait pour mission de défendre ou plutôt d’incarner l’existence du colonialiste français au quotidien des habitants d’El Eulma.

En effet, les fondateurs historiques de ce club révolutionnaire étaient de véritables hommes engagés et mobilisés pour véhiculer l’esprit du militantisme et de la défense des idéaux des indigènes d’alors. L’histoire retiendra que ce fut à la cité Bourefref que les noms des glorieux défunts Brahim Bahlouli, Belgacem Bouanane, Mohamed Belfadel, Tahar Youcef, Bachir L’okbi et Mohamed Djaafar avaient décidé de fonder l’OMSA.

Ce club, redevenu après l’indépendance du pays, le MCEE, lequel vit dans les cœurs de ses fidèles à ce jour, est porté par des milliers de supporters de tout âge. Ces célèbres fondateurs que l’histoire retiendra à jamais pour avoir donné âme à des jeunes ayant défendu les couleurs légendaires en vert et rouge. D’ailleurs une tarte aux couleurs du club a été préparée pour fêter cet événement ravivant une histoire de 87 ans d’existence dans une ferveur et une ambiance de kermesse.   

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.