En ouverture de la 17e journée du championnat de Ligue 1 professionnel Mobilis, le club du Mouloudia d’El Bayadh recevra sur son terrain, Zakaria Medjdoub, l’Entente de Sétif, cet après-midi à partir de 15h30.
La rencontre revêt une importance capitale pour les deux formations. Leurs galeries respectives attendent beaucoup des derniers changements opérés tant au niveau de l’effectif que technique. Sachant que les deux clubs ont connu du nouveau à la barre technique et ce dès la fin de leurs derniers matchs.
En effet, si pour le MCEB, c’est le technicien algérien El Hadi Khezzar, en revanche, pour l’Entente, c’est l’entraineur tunisien Ammar Souayah, avec un nouveau staff qui a pris les rênes techniques. Lors de leurs dernières sorties, la première journée de la phase retour, les deux formations ont connu diverses fortunes sur le plan résultats.
Une défaite à Constantine pour El Bayadh (1-2) après avoir mené au score durant le 1er half, et une victoire pour Sétif à domicile face à l’USMK (2-1). Pour l’Entente, la ville d’El Bayadh a été ralliée, hier en soirée, par un vol spécial à partir l’aéroport de Ain Arnat.
Concernant l’effectif, côté sétifien, seul le néo-Ententiste Ramdane Hitala blessé, manquera à ses coéquipiers face justement au club qu’il a quitté à la fin de la phase aller. Sinon, tout le monde était présent au dernier entrainement d’hier matin effectué au 8-Mai 45 à Sétif.
Pour ce qui est du classement général, après 16 journées, le MCEB occupe la 11e place avec un capital de 21 points. Quant à l’ESS, elle occupe la 5e place (ex-æquo avec le CSC avec un avantage pour le club constantinois) totalisant 27 points à son actif. Rappelons également que le match aller entre les deux clubs s’était soldé par une victoire des Sétifiens sur le score de deux buts à un.
La confrontation sera dirigée par le jeune arbitre fédéral Yahia Dahar. Que le spectacle et le fair-play soient sur le terrain !