MC El Bayadh : Démission collective de la direction du club

20/07/2023 mis à jour: 04:53
APS
649

Le président du MC El Bayadh, Abdelkader Dahmani a annoncé, mardi soir, sa démission et celle de son bureau exécutif, quelques jours seulement après la clôture du championnat de Ligue 1 de football qui a vu son équipe réaliser la quatrième place pour le premier exercice dans l’histoire du club parmi l’élite. 

Abdelkader Dahmani, qui s’exprimait au cours d’un point de presse, a évoqué «une situation financière délicate» l’ayant incité à jeter l’éponge, faisant savoir que le club n’était plus en mesure de payer les arriérés de huit salaires de ses joueurs, et dont la somme globale est estimée à 80 millions DA. 

Le président démissionnaire a pris les rênes de la formation du sud-ouest du pays en 2016 et a réussi à gravir les échelons avec son club jusqu’à réaliser une accession historique en Ligue 1 en fin d’exercice 2021-2022. «J’ai fait d’énormes sacrifices depuis 2016. Je suis heureux parce que tous ces sacrifices ont été récompensés par une accession historique en Ligue 1 et un parcours très honorable pour notre premier exercice dans la cour des grands. 

Néanmoins, l’état de la trésorerie du club laisse à désirer. Nous avons certes honoré nos engagements envers les joueurs en matière de primes de matchs, mais nous nous sommes contentés de leur payer seulement quatre salaires mensuels jusque-là», a-t-il expliqué. Pour ce faire, il a dû emprunter des «sommes importantes» en son nom personnel, a-t-il indiqué, regrettant au passage n’avoir pas reçu des subventions conséquentes de la part des autorités locales et des sponsors. «En tout et pour tout, nous n’avons perçu que de 70 millions DA. Nous n’avons noté aussi aucun signe encourageant quant à une amélioration possible de la situation financière en vue de la saison prochaine, ce qui conduirait certainement à la relégation de l’équipe», a-t-il prévenu. 

La menace de relégation devient sérieuse, selon le même dirigeant sportif, après que pas moins de cinq joueurs clés de l’effectif ont demandé leur libération tout en proposant de se désister de leurs arriérés de salaires pour pouvoir rejoindre les clubs qui ont sollicité leurs services. Il a, en outre, affirmé  «avoir songé à la démission, il y a de cela un bon bout de temps», a-t-il encore souligné, ouvrant, en guise de conclusion, la porte à sa succession. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.