MC Alger : Une aubaine pour le Mouloudia

12/04/2022 mis à jour: 09:54
915
Les Algérois veulent rééditer le coup du match aller où ils se sont imposés (2-0)

Le Mouloudia d’Alger effectue un déplacement périlleux ce soir, du côté de Sétif où il défiera l’Entente local dans son chaudron du 8 Mai 1945, pour ce qui sera l’une des affiches de cette 25e journée du championnat de Ligue 1. 

Un clasico au grand enjeu pour les deux équipes, qui intervient à un moment délicat pour les deux antagonistes. En effet, le MCA et l’ESS se retrouvent avec l’espoir de renouer avec le chemin du succès qui les fuit depuis plusieurs matchs. 

Ainsi, les Algérois ne cachent pas leurs ambitions de revenir avec les trois points de ce déplacement à Sétif. Ayant déjà l’habitude de l’emporter du côté du chaudron de Sétif, les Mouloudéens qui restent sur une série de quatre matchs sans succès en championnat (3 nuls et une défaite), aspirent mettre à profit la mauvaise passe que traverse l’ESS pour aller chercher un succès salutaire du côté de Sétif. Des Sétifiens en perte de vitesse et qui, surtout, n’arrivent plus à gagner, en alignant une série de quatre défaites de suite toutes compétitions confondues, et qui seraient la conséquence de la crise interne que traverse le club ces dernières semaines. Une mauvaise passe dont le coach tunisien du MCA, Khaled Benyahia, et ses poulains veulent profiter, en visant un succès, qui est désormais impératif. 

En effet, avec la mauvaise série de résultat, les Mouloudéens perdent du terrain au classement, et risque de voir leurs ambitions de terminer sur le podium pour décrocher une participation à une compétition continentale s’évaporer. D’où la nécessité de vite renouer avec le succès, à commencer par ce déplacement à Sétif pour défier un Aigle noir blessé. 
 

«Ce sera une rencontre à part qu’on doit absolument gagner pour conserver notre place sur le podium. On ne doit surtout pas se faire distancer par la Saoura au classement», dira à ce propos le jeune défenseur Karim Hamidi. Côté effectif, le coach Khaled Benyahia pour disposer de la majorité de ses joueurs, exception faite de sa nouvelle recrue, Abderaouf Benguit indisponible pour une dizaine de jours pour cause de blessure. 

Seul bémol pour Benyahia, cinq de ses titulaires indiscutables ont raté les entraînements et toute la préparation de ce clasico, en étant convoqués en sélection nationale A’. Les Haddad, Frioui et autre Chaâl n’ont d’ailleurs rejoint l’équipe qu’hier soir à El-Eulma, à la veille du match.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.