MC Alger : Mohamed Azzouz n’est plus

30/04/2022 mis à jour: 04:02
3141

L’ancien joueur du MC Alger, Mohamed Azzouz, est décédé jeudi à Alger à l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie. 

Le défunt qui a été enterré jeudi, a fait partie de la grande équipe du Mouloudia qui a construit le plus beau palmarès du club dans les années 1970 (5 titres de champion d’Algérie, 2 coupes d’Algérie, une coupe maghrébine, et la coupe d’Afrique des clubs champions). 

Mohamed Azzouz fait ses premiers pas de footballeur sous les couleurs du club de Soustara en division inférieure. Il a été repéré rapidement par le Doyen. 

Ses exploits avec Soustara, où il jouait milieu de terrain, ont commencé à défrayer la chronique. Le MC Alger l’a attiré dans ses filets. 

C’est feu Ahmed Chaïd, entraîneur au MCA à l’époque, qui l’a pris sous sa coupe et lancé dans le grand bain en 1971 contre l’ASM Oran à Bouakeul. 

Son heure a sonné durant la même année (1971) sous la forme de la blessure du titulaire à l’époque du poste d’arrière gauche, Zerrouk Cheikh qui s’est gravement blessé lors d’un match de coupe du Maghreb à la suite d’une chute qui allait mettre un terme à sa carrière. 

Mohamed Azzouz l’a remplacé avec brio et n’a plus quitté l’équipe type jusqu’ à la fin de sa carrière à l’âge de 32 ans. C’était un joueur racé, très technique. Ses montées balle au pied étaient un régal. Jeudi, il est parti. Il avait 71 ans. 

Les sportifs en général et les Mouloudéens en particulier garderont de lui l’image d’un homme courtois avec des qualités humaines jamais démenties, d’un footballeur de talent qui a honoré les couleurs de son club. 

Puisse Dieu Tout Puissant et Miséricordieux l’accueillir en son vaste paradis. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.