MC Alger : Merouani rempile, Mekhazni nouveau DTS

16/07/2022 mis à jour: 02:36
1052

C’est un week-end riche qu’a connu la formation du Mouloudia d’Alger en matière de préparation de la nouvelle saison, notamment sur le plan effectif. 

Ainsi, et après le grand coup réalisé par le président Hakim Hadj Redjem, en s’adjugeant les services de l’ex-défenseur latéral international Ayoub Abdelaoui, malgré que le joueur était proche des deux autres clubs rivaux, à savoir l’USM Alger et le CR Belouizdad, la direction algéroise vient d’apporter quelques remaniements dans la liste des libérés. C’est dans ce registre que réside la nouveauté du week-end, avec la décision de la direction de faire rempiler le milieu de terrain polyvalent M’hammed Merouani. 

En fin de contrat, et n’étant pas dans les plans de la direction, l’enfant de Chlef a finalement été convié à rempiler, et c’est dans la soirée de jeudi que milieu de terrain à paraphé un nouveau contrat de deux saisons. On apprend à cet effet que le joueur a consenti à revoir sensiblement à la baisse son salaire, avant d’avoir les faveurs de la direction pour poursuivre son aventure avec le MCA, entamée pour rappel à l’été 2019.
 

Selon certaines indiscrétions, c’est le néo-ancien DTS, Mohamed Mekhazeni, qui aurait intercédé en faveur du maintien de Merouani dans l’effectif, lui qui était derrière sa venue au Mouloudia, et qui a insisté pour le maintien du joueur, notamment avec la fin de l’aventure de Moad Hadded, qui a décidé de donner suite à l’offre du CR Belouizdad. Mekhazni, qui a signé officiellement son retour au MCA jeudi dernier, a signé un contrat de trois saisons comme nouveau DTS, retrouvant ainsi son poste, en remplacement d’Abdelatif Bourayou, remercié au terme de son bail. Toujours dans le même registre, la direction du Doyen a changé d’avis à propos de deux autres joueurs qu’elle avait mis sur la liste des libérés. D’abord en repêchant le jeune milieu de terrain Chakib Benyahia, avant de convenir avec le meneur de jeu ghanéen, Joseph Esso, de poursuivre son aventure avec le club, alors qu’il était question d’un prêt dès cet été. De ce fait, la direction du MCA ne pourra pas recruter un autre Africain pour la nouvelle saison, après le Nigérian Victor Mboama. 

Ce dernier est d’ailleurs attendu la semaine prochaine à Alger pour entamer le travail avec le groupe, qui a repris, pour rappel, le chemin des entraînements lundi dernier sous la conduite du nouveau préparateur physique et ex-sociétaire du Zamalek, Cheikh Bouziane. Toujours côté libérés, la direction a réussi jusqu’ici à résilier à l’amiable les contrats de trois joueurs. Après Aymen Attou la semaine dernière, c’était au tour de Mohamed El Seddik Benbourenane et Mohamed Amine Ezzemani de faire de même en attendant les autres libérés, notamment l’Ivoirien Diamonde Isla, dont la libération est inévitable, pour qualifier la nouvelle recrue nigériane. A ce titre, on apprend que l’Ivoirien a fini par trouver un terrain d’entente avec Hadj Redjem, en attendant le retour d’Isla pour passer à la résiliation de son contrat. 

A signaler enfin que la direction du MCA tâtonne toujours sur la question de l’entraîneur, qu’elle espérait pouvoir régler il y a plusieurs jours, et qu’elle n’a toujours pas désigné alors que le recrutement est sur le point d’être clôturé, et que les entraînements ont repris la semaine dernière.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.