MC Alger : La LDC s’éloigne

09/05/2022 mis à jour: 11:38
1109
Photo : D. R.

Récupérant sa place de dauphin au classement avec cet objectif de décrocher une participation en Ligue des champions d’Afrique la saison prochaine, le Mouloudia d’Alger n’a finalement conservé cette place que l’espace d’une journée de championnat, suite au nul concédé samedi dernier en terre biskrie face à la formation locale de l’USB.

Misant énormément sur ce déplacement pour enchaîner avec une deuxième victoire de suite, la première depuis l’entame de la phase retour du championnat, les capés du coach tunisien, Khaled Benyahia, se sont contentés d’un match nul au goût de défaite, cédant ainsi cette place de dauphin à la JSS, qui a réussi l’essentiel à domicile face au CS Constantine (2-0).

S’étant déplacé à Biskra avec l’intention de revenir avec les trois points, le coach adjoint du Mouloudia a tout de même tenu à relativiser, en estimant que ce point du nul à Biskra est bon à prendre. S’exprimant à la fin de la partie, Réda Babouche est revenu sur le match pour expliquer ce semi-échec, bien qu’il ne le considère pas comme tel pour autant.

«On savait que le match allait être très compliqué face à un adversaire très difficile à jouer chez lui, et qui était à la quête d’un succès pour assurer définitivement son maintien. Je pense qu’on a manqué la victoire en première mi-temps car on s’est crée quelques situations nettes de scorer mais la réussite n’était pas au rendez-vous.

On a été pénalisés aussi par le terrain qui est impraticable et le vent qui était violent.», s’est justifié le jeune technicien, et de reconnaitre : «On n’a pas été très bons en seconde période car on ne s’est créé aucune occasion. Cela étant, on a su être solides pour obtenir ce bon point. Il ne faut pas non plus faire la fine bouche car ça reste un bon point ramené de Biskra», a estimé Réda Babouche.

Un seul point donc de pris, et qui risque d’être insuffisant pour décrocher cette qualification en Ligue des champions, objectif assigné au team algérois par la nouvelle direction du club.

En effet, bien que figurant sur le podium avec désormais cette 3e place, à une unité seulement du nouveau dauphin, la JS Saoura, le MCA ne part pas avec les faveurs du pronostic, devant notamment l’équipe sudiste qui a deux matchs de retard à disputer, et des poursuivants que sont la JSK et le PAC à l’affût, et qui peuvent même lui ravir cette 3e place, si la formation algéroise n’enclenche pas le turbo, en enchainant les bons résultats lors des cinq dernières journées de championnat qui restent à disputer.

Il est à signaler enfin, que le très attendu derby MCA - USMA de la 30e journée, programmé pour le week-end prochain, a été décalé de 24 heures, et se disputera le dimanche 15 mai. C’est ce qu’a indiqué la LFP dans la soirée de dimanche.

Un changement de date forcé, en raison du choc des demi-finales retour de la Ligue des champions entre l’ES Sétif et Al Ahly (Egypte), programmé par la CAF pour samedi prochain et domicilié dans l’enceinte olympique du 5 Juillet 1962 à Alger.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.