MC Alger : La famille Amrous attend un geste du Doyen

03/06/2024 mis à jour: 22:10
831
Amrous Tayeb

La famille Amrous de Bordj Menaïel attend toujours un geste d’attention de la direction du Mouloudia d’Alger (MCA) à l’endroit des deux Mouloudeens, Tayeb Amrous et son frère Sadek qui ont porté le maillot du Doyen. La famille Amrous a guetté un geste des dirigeants algérois, à l’occasion du sacre 2024.

Elle estime, à juste titre, qu’elle a droit à une petite reconnaissance, l’année du titre, pour les services rendus au club par ses deux fils Tayeb et Sadek. Le premier, un talentueux joueur qui a rejoint le MCA à l’âge de 18 ans. Il a eu un destin tragique puisqu’il est décédé le 16 decembre 1969, suite à une chute sur le terrain, après un contact avec le joueur annabi Haoues lors de la rencontre MCA-USMAnnaba, à Bologhine. 

Il a rendu l’âme 3 jours plus tard à l’hôpital Mustapha d’Alger. Au cours des quelques mois de présence au sein de l’attaque du Mouloudia, il a fortement impressionné les acteurs du football par son immense talent de buteur. Son Frère Sadek, fatigué, a passé 10 ans en tant que joueur,  dans les rangs des Vert et Rouge. Par la suite, il a eu l’infime honneur de présider aux destinées de son club de coeur. Amrous, une famille de footballeurs, a donné 3 joueurs au football algérien. Les deux cités plus leur frère Hocine qui a préféré la JS Kabylie. Les frères Amrous ont de tout temps honoré leur ville, Bordj Menaïel. La direction du MC Alger y gagnerait beaucoup à rendre hommage aux frères Amrous qui ont fait son bonheur. La célébration du titre 2024 et peut-être le doublé semblent être des occasions pour regarder du côté de Bordj Menaïel.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.