MC Alger : Fin de saison pour l’Ivoirien Ouattara

15/05/2024 mis à jour: 19:06
APS
388
Photo : D. R.

L’attaquant du MC Alger Romaric Ouattara, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, a déclaré forfait pour le reste de la saison, a annoncé le club pensionnaire de Ligue 1 Mobilis de football mardi dans un communiqué.

Titularisé vendredi lors du match nul décroché en déplacement face à l’USM Khenchela (1-1), pour le compte de la 25e journée du championnat, Ouattara (19 ans) s’est blessé tout seul, peu avant la pause, en disputant une balle avec un joueur adverse. «C’est une action anodine, on ne pouvait pas prévoir ce qui allait se passer.

Je voulais presser le joueur mais j’ai eu un mauvais appui, j’ai essayé de rattraper le coup mais je ne pouvais pas, j’avais mal à la jambe, je suis sorti à la mi-temps. Le processus de guérison va prendre énormément du temps, les étapes seront très délicates», a indiqué Ouattara au site officiel du «Doyen». Romaric Ouattara avait rejoint le MCA en janvier dernier pour un contrat jusqu’en 2028, en provenance du Stade Abidjan (D1 ivoirienne). Il a marqué deux buts avec le Mouloudia, toutes compétitions confondues. «Je dois rester focus sur mon rétablissement.

Je vais soutenir mes coéquipiers lors des prochains matchs, à commencer par le derby face à l’USM Alger vendredi, et évidemment la finale de la Coupe d’Algérie. Je leur fais confiance, ils vont tout donner. J’aurais aimé être présent, mais c’est la Volonté de Dieu», a-t-il ajouté. Selon le club, Ouattara «devra s’éloigner des terrains pendant au minimum six mois, un diagnostic prononcé au terme d’examens approfondis.

Le joueur passera sur le billard.»
Ouattara est le deuxième joueur de l’effectif mouloudéen à voir sa saison prendre fin prématurément, après le milieu offensif ivoirien Youssouf Dao, victime d’une blessure similaire. Le MCA caracole en tête du classement avec 57 points, avec une avance de 12 longueurs sur son dauphin, le CR Belouizdad, à cinq journées de l’épilogue.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.