La formation du Mouloudia d’Alger, et comme révélé dans notre dernier numéro, a ponctué son stage de 12 jours en terre turque, mercredi passé, en s’imposant lors de son troisième et dernier match (7-1), face au pensionnaire de la Ligue 1, le Kayseri Spor. Cependant, il faut noter que c’est l’équipe junior que le MCA a affrontée, et non l’équipe professionnelle.
Une victoire et un stage qui a été des plus satisfaisants pour le coach mouloudéen, Faruk Hadžibegic. S’exprimant sur le canal officiel du club sur Facebook, le technicien franco-bosnien dira d’emblée à propos de cette dernière joute : «C’est une large et belle victoire. C’est toujours bien de gagner, même dans les matchs amicaux. L’opposition a été ce qu’elle a été, mais le plus important a été l’état d’esprit avec lequel mes joueurs ont abordé ce match. Maintenant, on sait très bien que nos adversaires en championnat seront plus difficiles que ce dernier en amical. Mais c’est toujours bien de gagner et c’est très bon pour le moral, surtout que cela récompense les gros efforts consentis par les joueurs durant ce stage.»
Le nouvel entraîneur du Mouloudia, a même regretté de quitter le centre de préparation de Turquie, tant les conditions de travail étaient idoines sur place. «Quelque part, c’est vraiment dommage qu’on doit quitter la Turquie. On avait vraiment tout ici et toutes les conditions d’un bon travail étaient réunies», explique-t-il.
De retour jeudi après-midi donc de Turquie, après un stage de 12 jours, le 3e depuis le début de la préparation d’intersaison le 12 juillet dernier, les joueurs du Mouloudia ont bénéficié de deux jours de repos seulement, puisque tout le monde est convoqué pour la séance de reprise, programmée pour cet après-midi.
Ce sera d’ailleurs l’occasion de s’attaquer désormais à la préparation du premier match de championnat, qui verra les Algérois effectuer un périlleux déplacement du côté de Béchar, samedi prochain, pour y affronter la JS Saoura pour le compte de la journée inaugurale.
Une équipe du Mouloudia qui devrait disputer demain un dernier match amical, pour bien ficeler sa préparation en prévision de ce choc face à la JSS, en affrontant le nouveau promu, le MC El-Bayadh, qui a officiellement sollicité la direction du Doyen pour une confrontation, avant de clore son stage de préparation qu’elle effectue depuis quelques jours à Alger.