MC Alger : Faruk Hadžibegić nouvel entraîneur

18/07/2022 mis à jour: 03:50
2034

Après plus d’un mois de suspense et de tergiversations, et une dizaine de techniciens contactés et avec lesquels elle a négocié pour certains, la direction du Mouloudia d’Alger a fini par désigner son nouvel entraîneur. 

Il s’agit du Franco-Bosnien Faruk Hadžibegi, qui succède ainsi au Tunisien Khaled Benyahia, qui n’a pas été reconduit à la tête de la barre technique du club au mois de juin dernier au terme de son bail. La nouvelle de la désignation Faruk Hadžibegića été annoncée par le club avant-hier samedi en début de soirée, sur la page Facebook officielle du Mouloudia. 

Dans son annonce, la direction précise que le technicien bosnien a tout conclu avec le président du conseil d’administration, Hakim Hadj Redjem. Faruk Hadžibegi, qui est attendu ce mercredi à Alger, paraphera ainsi un contrat d’une année renouvelable. La direction du vieux club algérois n’a pas donné plus de détails, en attendant l’arrivée du technicien mercredi prochain, pour officialiser son engagement et entamer officiellement sa mission à la tête de la barre technique de l’équipe, qui a entamé, pour rappel, la préparation d’intersaison depuis une semaine maintenant à Aïn Benian, sous la conduite du nouveau préparateur physique, Cheikh Bouziane. Il est à noter que l’accord entre Hadj Redjem et Faruk Hadžibegića bien tardé à se concrétiser. 

En effet, le technicien franco-bosnien avait exigé un salaire mirobolant au départ, poussant les responsables mouloudéens à écarter sa piste, avant de revenir vers lui une nouvelle fois, après l’échec des négociations avec les autres techniciens contactés. Selon certaines indiscrétions, le choix de la direction algéroise se serait finalement porté sur celui qui a été le moins exigeant sur le plan financier, même si le Franco-Bosnien devrait toucher près de 20 000 euros comme salaire mensuel. A noter aussi que le choix de Hadj Redjem est loin de faire l’unanimité au sein de la direction du club, où le boss du MCA n’a pas eu trop le choix, surtout en étant pressé par le temps, avec une barre technique vacante alors que la préparation d’intersaison avait débuté. 

En outre, on apprend que la composante de la barre technique du club sera reconduite dans sa mission sous la houlette de Faruk Hadžibegi. 

Il sera ainsi secondé par Réda Babouche comme adjoint, et Fouad Chriet comme entraîneur des gardiens. Côté supporters, le choix de la direction porté sur Faruk Hadžibegi est loin aussi de faire l’unanimité, d’autant plus que le technicien de 64 ans est resté sans club durant les deux dernières années, et qu’il n’a jamais remporté de titre ou de distinction dans les formations où il est passé, lui qui a fait le gros de sa carrière en France.  

Copyright 2025 . All Rights Reserved.