Le MC Oran a battu le CR Belouizdad par 3 buts à 1 à l’issue du match de retard comptant pour la 18e journée du championnat de ligue 1 et disputé dans la soirée de lundi au stade Ahmed Zabana à Oran.
L’ouverture du score s’est faite dès la 5e minute sur une tête de Yasser Belaribi, bien placé pour surprendre Azzedine Doukha, le gardien de Belouizdad qui n’a rien pu faire. Une balle aérienne suite à un corner exécuté par Mourad Benayad, d’abord récupérée dans le tas près du poteau gauche avant d’être servie au buteur qui n’a trouvé aucune peine à faire trembler les filets.
A la 33e minute, Ali Raghba égalise sur une contre-attaque mais la joie des Belcourtois ne sera que de courte durée car, à peine 6 minutes plus tard, Imad Saihi redonne l’avantage aux Hamraoua avec une reprise du pied gauche suite à une belle action de Yasser Belaribi qui a dérouté la défense adverse.
Le MCO enfonce le clou avec un troisième but réalisé sur penalty transformé par Merouane Dahar à la 72e minute et faisant suite à une action de Hamza Belahouel.
Celui-ci a été entravé dans sa lancée à l’intérieur de la surface de réparation par le porteur du maillot numéro 12, Ait Abdesslem. Le penalty accordé par l’arbitre a donné suite à des protestations qui ont précédé le carton jaune infligé au défenseur central du CRB.
Ce score est un léger revers pour le leader qui vient de subir sa première défaite de la saison. Mais sans conséquence sur son classement à la tête du championnat avec ses 8 points d’avance sur le CS Constantine et ses deux matchs de retard. Le MCO, qui vient renouer avec la victoire, se hisse, quant à lui ,à la 9e place.