Match amical. Sénégal-Algérie : Les Verts aujourd’hui à Dakar

11/09/2023 mis à jour: 06:38
2398
Les camarades de Mahrez défieront les Lions de la Teranga à Dakar - Photo : D. R.

La sélection algérienne de football s’envolera aujourd’hui à destination du Dakar (Sénégal) pour disputer, demain, un match amical contre les Lions de la Téranga au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio (20h). Un match qui entre dans le cadre de la préparation des deux sélections à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire et le début des éliminatoires du Mondial 2026, prévu au mois de novembre prochain.

Ce sera un sérieux test pour les deux équipes qui ont terminé les éliminatoires pour la CAN 2023 par des scores nuls, respectivement contre la Tanzanie (0-0) et le Rwanda (1-1).

Les Verts ont aussitôt repris la préparation au stade Hamlaoui de Constantine. Hier, le groupe s’est complété avec le retour de Bounedjah et Bensebaïni, mais l’équipe reste amoindrie par l’absence, pour différentes raisons, de Slimani, Belaïli, Bennacer, Ounes et Aouar entre autres. Le coach national a fait appel à Sofiane Feghouli, dans le but de donner plus d’animation au milieu de terrain.

En tout cas, le sélectionneur national va sans doute débuter le match avec une équipe composée des habitués et expérimentés, car il s’agit d’affronter les champions d’Afrique en titre et première nation africaine au classement FIFA. Ce sera toutefois une occasion pour certains nouveaux convoqués de gagner la confiance du coach et éventuellement une place de titulaire.

Le Sénégal se trouve presque dans la même situation puisque l’équipe est amoindrie par l’absence de Ismaïla Sarr et Formose Mendy, tous deux forfaits pour blessures, ont annoncé certains médias locaux. Le premier (Sarr), qui évolue à l’Olympique Marseille, est touché au ischio-jambier et le second, Mandy (Lorient), touché à la cheville, précise la même source.

A ces deux joueurs importants dans l’échiquier d’Aliou Cissé, il faudrait ajouter la probable défection de Youssouf Sabaly (Betis Séville). Les deux équipes vont jouer leur dixième match amical depuis 1977 dont la dernière en 2015 à Alger (1-0) pour les camarades de Mahrez.

Les Verts disposent d’un avantage en termes de victoire, mais pour cette fois, les champions d’Afrique en titre sont favoris, surtout qu’ils évoluent chez eux et ont une revanche à prendre, après la double défaite lors de la CAN 2019. Le coach sénégalais a convoqué 25 joueurs, conduits par la star Sadio Mané.

Ce dernier refuse de parler de revanche, mais il tient à la victoire. «Ce n’est pas forcément une revanche. On a perdu deux fois contre l’Algérie et elle méritait de gagner. C’était clair. Après, je pense que depuis lors, on est redevenus une autre équipe. Ils (les Algériens) le savent. C’est un match important pour nous, d’autant qu’on joue à domicile. On sait que cela ne sera pas facile, mais on est capables de battre n’importe quelle équipe. On s’est bien préparés. On attend juste le jour J», a-t-il déclaré.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.