Match amical : L’EN (U23) et la Palestine se neutralisent (1-1)

21/12/2023 mis à jour: 21:11
APS
1196

La sélection algérienne de football des U23 a fait match nul, un but partout (mi-temps 1-0), face à l’équipe première palestinienne lors d’un match amical qui a opposé les deux formations, mardi soir au stade 19 Mai 1956 d’Annaba, dans le cadre de la préparation de la coupe d’Asie 2024 à laquelle prend part la Palestine.

Le but de l’équipe nationale U23 a été marqué par Abdelhamid Idriss (27’), tandis que le but égalisateur des Palestiniens a été l’œuvre de Kanbar Zayed (48’).

La rencontre, officiée par l’arbitre algérien Houssam Eddine Benyahia, disputée par un temps très froid, devant un public clairsemé, a été équilibrée en termes d’occasions de but, même si les Palestiniens se montrèrent plus entreprenants en début de match. 

La pression de la sélection palestinienne, illustrée par quelques offensives sans danger pour la défense des Verts, n’empêcha pas les protégés du coach Deboub de céder à la 27e à la suite d’un corner bien botté par Yacine Titraoui et victorieusement repris de la tête par le capitaine d’équipe Abdelhamid Idriss (27’). 

Après la pause, l’équipe palestinienne presse une nouvelle fois dans l’espoir d’égaliser, et ce fut chose faite à la 48’ grâce à l’attaquant de pointe Kanbar Zayed qui réussit à tromper la vigilance du keeper algérien. C’est sur ce score de parité que M. Benyahia siffle la fin du match sous une pluie battante.

Pour rappel, l’équipe nationale de Palestine avait remporté son premier match amical face à l’USM Annaba (deuxième division amateur centre-est), vendredi dernier, sur le score de 3 buts à 2.

L’équipe palestinienne, arrivée à Annaba le 12 décembre, poursuivra sa préparation à Annaba jusqu’au 22 du même mois, en prévision de la coupe d’Asie des nations prévue au Qatar au début de l’année prochaine.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.