Mascara : Le Croissant-Rouge au secours des familles nécessiteuses

20/04/2022 mis à jour: 09:50
4390
Photo : D. R.

Grâce aux dons des bienfaiteurs, le Croissant-Rouge algérien (CRA) à Mascara a réussi, en ce mois sacré de Ramadhan marquée par une dégradation alarmante du pouvoir d’achat de nombreux citoyens, à récolter ce qui représente quelque deux mille colis alimentaires contenant différents produits de première nécessité.

«C’est le wali de Mascara, Abdelkhalek Saouda, qui a donné, jeudi dernier, le coup de départ d’une caravane de solidarité acheminant les denrées alimentaires récoltées vers les différentes communes afin de les distribuer aux familles nécessiteuses, notamment celles qui n’ont pas bénéficié de la prime de solidarité fixée à 10.000 dinars, pendant ce mois de Ramadhan», nous dira le président de la section locale du Croissant-Rouge algérien, Benali Drir.

La valeur financière du colis alimentaire, nous dit-on, varie entre 6 000 et 7500 dinars. Les bénévoles de cette organisation humanitaire, relate notre interlocuteur, sillonnent, quotidiennement, les marchés de fruits et légumes de gros, les entreprises privées et publiques et les commerces pour récolter les produits de première nécessité, soit pour préparer d’autres quotas de colis alimentaires, soit pour approvisionner les restaurants de solidarité (Rahma), les zaouïas, le centre d’accueil des enfants assistés de Tighennif, le centre des personnes âgées de Khessibia et même des familles qui sont dans le besoin.

En outre, le CRA poursuit sa mission à soutenir les familles nécessiteuses dans les fêtes de circoncision de leurs enfants. «Des tenues spéciales et autres cadeaux sont offerts aux enfants à l’occasion de leur circoncision durant tous les jours du mois sacré en cours», a formulé Drir Benali qui n’a pas pu cacher sa tristesse de ne pouvoir offrir à un grand nombre d’enfants issus des familles pauvres des vêtements neufs à l’occasion de la fête de l’Aïd El Fitr.

«Cette année, nous avons uniquement offert des vêtements neufs et des jouets aux enfants hospitalisés. Face à cette situation, je lance un appel aux âmes charitables pour l’habillement de maximum d’enfants des familles nécessiteuses pour la fête de l’Aïd El Fitr 2022», a-t-il dit.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.