Mascara : La DGSN réclame une mise à jour des dossiers des journalistes

04/03/2024 mis à jour: 14:29
1429

Mercredi dernier, la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Mascara a adressé une correspondance intitulée «urgente» aux journalistes locaux, leur demandant de fournir divers documents, à savoir leur carte professionnelle (s'ils en possèdent une), une autorisation de couverture médiatique, ainsi qu'une copie de leur carte d'identité nationale. 

Cette requête, signée par le commissaire de police chargé de la cellule de communication, s'inscrit selon son rédacteur dans le cadre d'une «mise à jour des dossiers des journalistes travaillant dans le territoire de compétence de la police de la wilaya de Mascara». 

Cependant, cette initiative a suscité des interrogations parmi des membres de la corporation journalistique quant à ses motivations et ses implications, car c'est la première fois que la cellule de communication de la police demande ce type de documents aux journalistes locaux. Il est à noter qu'annuellement, les correspondants locaux de Mascara sont également appelés par le cabinet du wali de Mascara pour fournir une demande d'accréditation.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.