Mascara : Coup d’envoi du 2e festival national des jeunes développeurs

25/12/2023 mis à jour: 09:05
711

Le camp de jeunes de la commune de Nesmoth, à Mascara, est le théâtre depuis hier de la deuxième édition du Festival national des jeunes développeurs. 

Organisé par la direction de la jeunesse et des sports en collaboration avec les associations des jeunes de créativité audiovisuelle de Mascara et l’Office des établissements de jeunes (ODEJ), cet événement rassemblera plus de 150 jeunes provenant de 14 wilayas.

Le programme de ce festival, étalé sur quatre jours, prévoit une exposition mettant en avant les réalisations des participants dans les domaines de l’informatique, des logiciels, de la conception d’affiches de sensibilisation, ainsi que des ateliers de formation axés sur l’élaboration de logiciels e-commerce, de contenus éducatifs destinés aux jeunes et de programmation de conférences abordant la création de contenu, la conception graphique avec l'utilisation de techniques d'intelligence artificielle, ainsi que diverses applications de l'intelligence artificielle.

Un concours destiné à récompenser la meilleure conception d'une interface électronique de sensibilisation des jeunes est également prévu, tout comme une visite guidée des sites relatant la résistance de l'Emir Abdelkader contre l'armée française d'occupation dans la région. L'objectif principal de cette manifestation est de mettre en lumière les réalisations des jeunes participants dans les domaines du développement de logiciels, des fondements de l'informatique et du design automatisé, des affiches et des interfaces électroniques. 

De plus, le festival vise à créer un espace propice à l'échange d'expertises et d'expériences, tout en encourageant les jeunes à s'immerger dans le monde des start-up.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.