Mascara : 2e Salon des innovations des personnes aux besoins spécifiques

03/03/2024 mis à jour: 11:48
1142
a maison de la culture “Abi Ras Ennaciri” de Mascara

La 2e édition du Salon national des innovations destinées aux personnes aux besoins spécifiques a été inaugurée mercredi à la maison de culture Abi Ras Ennaciri de Mascara, sous le slogan inspirant «l’amour du défi».

 Organisé à l’initiative de l’association nationale Amel El Hayat, dédiée à la protection des enfants, cet événement, en collaboration avec divers partenaires, réunit 65 participants de 43 wilayas, mettant en lumière leurs réalisations. Le wali de Mascara, Farid Mohamedi, a officiellement ouvert le salon, qui met en avant les contributions de personnes majoritairement touchées par l'insuffisance motrice cérébrale (IMC). 

Les exposants présentent une variété de produits, allant d'œuvres artistiques et céramiques à des articles d'artisanat, tels que des tapis, des vêtements traditionnels pour femmes, des chaussures orthopédiques, ainsi que des objets artistiques en aluminium et en plastique.
 

La première journée a attiré un public nombreux, manifestant un intérêt particulier pour les œuvres artistiques et les créations vestimentaires. En marge du Salon, les organisateurs ont prévu une cérémonie de reconnaissance pour certains participants venant de différentes wilayas, saluant leur réussite dans la création de micro-entreprises artisanales, a souligné le président de l’association, Sid Ahmed Mokadem. L'objectif majeur de cet événement est de mettre en avant les créations et les potentiels de cette communauté spécifique, tout en favorisant leur insertion sociale et les encourageant à créer leurs propres micro-entreprises. Ils bénéficieront du soutien des mécanismes d'emploi et seront associés à diverses manifestations organisées tout au long de l'année par l’association Amel El Hayat. 

A noter que la coordination pour le Salon s'est faite avec l’APW de la wilaya hôte ainsi que les directions de la jeunesse et des sports, du tourisme et de l’artisanat, de l’action sociale et de la solidarité, et de la formation et de l’enseignement professionnels.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.