Mark Zuckerberg hospitalisé après un entraînement de MMA

04/11/2023 mis à jour: 00:29
3973
Le créateur de Facebook s'est illustré l'été dernier en répondant à une provocation de son rival en affaires Elon Musk, qui lui proposait de l’affronter lors d’un combat de MMA. La confrontation n’a jamais eu lieu

Les photos partagées sur son compte Instagram le montrent allongé dans un lit d'hôpital, assisté par sa femme, avec la jambe gauche entièrement plâtrée.

 Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a subi une blessure lors d'un entraînement de MMA (arts martiaux mixtes), un sport de combat très intense qu'il pratique. Il a subi une blessure au genou et a déclaré : «Je me suis déchiré le ligament croisé antérieur et je viens de subir une intervention chirurgicale pour le remplacer». Il a exprimé sa gratitude envers l'équipe médicale dans sa publication sur le réseau social qu'il dirige.

Malgré sa blessure à l'entraînement, le dirigeant de Meta n'a pas abandonné sa passion pour ce sport de combat. Il a expliqué : «Je m'entraînais en vue d'une compétition de MMA au début de l'année prochaine, qui sera donc un peu retardée. J'ai hâte de participer au combat une fois que j'aurai récupéré». Mark Zuckerberg pratique les arts martiaux depuis plusieurs années et participe régulièrement à des compétitions de jiu-jitsu, dont il partage des vidéos sur ses propres réseaux sociaux.

L'été dernier, il a répondu à une provocation de son rival en affaires, Elon Musk, qui l'avait défié en déclarant : «Je suis prêt pour un combat en cage», en référence à la cage utilisée pour les combats de MMA. Zuckerberg avait répondu en demandant l'adresse, et Musk avait proposé un combat au Colisée, une arène historique de l'empire romain. Cela avait suscité l'enthousiasme sur les réseaux sociaux, mais Mark Zuckerberg a finalement annoncé que la proposition était une blague et a appelé à passer à autre chose. Elon Musk a répliqué en taquinant Zuckerberg pour ne pas avoir accepté le défi.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.