Marchés de la solidarité Dans les wilayas du centre : Plus de 1100 opérateurs économiques impliqués

09/03/2024 mis à jour: 04:13
859
Photo : D. R.

Plus de 1100 opérateurs économiques spécialisés dans divers domaines de l’industrie alimentaire participent aux marchés de la solidarité ouverts dans les wilayas du centre du pays, en perspective du mois sacré du Ramadhan, a t-on appris mercredi de la direction régionale du commerce et de la promotion des exportations de Blida.

Selon la directrice du secteur, Samia Ababssa, 1175 opérateurs économiques prennent part aux marchés de la solidarité, ouverts ces derniers jours, au même titre que ceux prévus à l’ouverture avant le mois de Ramadhan, à travers les wilayas de Blida, Tizi Ouzou, Bouira, Médéa, Aïn Defla et Djelfa.

Elle a fait part de l’ouverture, à ce jour, à travers les wilayas du centre de 50 marchés de la solidarité sur un total de 59 programmés. «L’ouverture du reste des marchés, notamment ceux en plein air, a été retardée en raison des dernières intempéries», a-t-elle précisé.

«Les daïras ne disposant pas de marchés de proximité assurant diverses denrées alimentaires à des prix compétitifs vont bénéficier de caravanes mobiles pour l’approvisionnement de leurs citoyens», a ajouté la même responsable, soulignant la mise au point d’un plan d’action pour assurer «un suivi quotidien de ces marchés pour s’enquérir de la disponibilité des produits alimentaires et des prix appliqués».

Mme Ababssa a relevé que «la majorité de ces espaces commerciaux, ouverts progressivement à une quinzaine de jours du mois sacré, sont situés dans des zones à forte densité de population et pourvues de moyens de transport». 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.