Le dollar montait hier dans la foulée de commentaires d’une responsable de la Réserve fédérale (Fed), qui s’est montrée ouverte à des hausses de taux si l’inflation progressait, en amont d’un indice attendu vendredi.
Le billet vert progressait face à la monnaie unique qui perdait 0,18% à 1,0695 dollar, mais aussi face à la devise britannique qui reculait de 0,13% à 1,2669 dollar. Mardi à Londres, la gouverneure de la Fed Michelle Bowman, citée dans le Financial Times, a déclaré qu’elle restait «disposée à augmenter» à nouveau les coûts d’emprunt «si le progrès sur l’inflation s’arrêtait ou même s’inversait», c’est-à-dire si les prix stagnent ou accélèrent de nouveau.
Ces remarques «reflètent le débat au sein de la Fed sur la question de savoir si la banque centrale peut commencer à réduire les taux d’intérêt cette année, ou même avant l’élection présidentielle de novembre», relèvent des analystes. Dans ce contexte, les prochaines données sur l’inflation vendredi seront particulièrement scrutées par le marché.