Marché de gros de Aïn Ouessara à Djelfa : Affectation de 5 ha pour le stockage des produits

03/02/2024 mis à jour: 10:07
885
Photo : D. R.

Une surface de cinq hectares a été affectée à la réalisation d’installations frigorifiques et de stockage au marché régional de vente en gros des fruits et légumes de la wilaya déléguée de Aïn Ouessara, au nord de Djelfa, dans le cadre de la promotion de l’activité commerciale au sein de cet espace régional, a-t-on appris lundi des responsables de ce marché.

Il s’agit, selon le directeur général de l’Entreprise de gestion du marché régional des fruits et légumes, Messaoud Aït Yahia, de l’affectation d’une surface de 5 ha, de la superficie globale de ce marché s’étalant sur 15 ha, pour la réalisation d’installations frigorifiques et de stockage, «en vue de promouvoir cet espace en un outil efficient dans l’accompagnement des commerçants et producteurs et afin de garantir la disponibilité des produits».

Il a souligné l’inscription de cette démarche dans le cadre de la mise en œuvre des orientations du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations visant à renforcer les mécanismes de régulation du marché, accompagner les producteurs et garantir la disponibilité des produits agricoles, à travers le renforcement des chambres froides et de stockage.

«Toutes les conditions sont réunies au niveau de ce marché à caractère régional, en conformité avec les normes internationales, pour promouvoir l’activité commerciale et assurer un espace d’exposition et de vente, de manière à booster le commerce, garantir la disponibilité des produits agricoles et les rapprocher de tous les partenaires», a ajouté M. Aït Yahia.

Le marché régional de gros de Aïn Ouessara jouit d’un emplacement stratégique et compte 87 carrés d’exposition et de vente de produits agricoles en plus d’espaces de services et de repos.

A noter que le wali délégué de Aïn Ouessara, Boualem Allouache, a effectué, dimanche, en compagnie du directeur général de l’entreprise de réalisation et gestion des marchés de gros Magros, Abdelaziz Khettabi, une visite de ce marché, où il a inspecté le site affecté aux installations de stockage.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.