Plusieurs villes et capitales à travers le monde ont de nouveau connu, hier, des manifestations imposantes de soutien avec les habitants de Ghaza, mettant en avant, notamment, l’urgence de mettre fin à l’agression sioniste.
«De Londres à Aarhus au Danemark, en passant par Berlin, Uppsala (Suède), Utrecht (Pays-Bas) et Malaga (Espagne), des milliers de sympathisants avec les Ghazaouis et de personnes éprises de paix ont appelé à la fin de l’agression sioniste et à l’introduction sans entrave de l’aide humanitaire dans l’enclave palestinienne», a rapporté l’agence de presse Wafa.
Brandissant des drapeaux palestiniens et des pancartes portant des slogans dénonçant les crimes odieux commis par l’occupation sioniste contre le peuple palestinien, les manifestants ont également appelé la communauté internationale à contraindre l’entité sioniste à surseoir à sa machine meurtrière et à respecter les résolutions onusiennes.
Ils ont, en outre, appelé leurs gouvernements respectifs à «arrêter la politique de deux poids, deux mesures», soulignant «la nécessité de sanctionner l’occupation pour ses massacres contre le peuple palestinien».
L’élan de solidarité avec le peuple palestinien va crescendo depuis le début de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza, le 7 octobre 2023. Outre les manifestations de solidarité, de nombreux Etats ont fait part de leur décision de reconnaître l’Etat palestinien, affirmant leur engagement en faveur de la solution à deux Etats.