Malgré une large victoire contre l’ESS (4-1) : Le MCO toujours en danger

19/05/2024 mis à jour: 07:05
1018
Victoire importante mais pas suffisante pour le MCO

Le MCO a assuré l’essentiel à domicile (4 à 1) face à l’Entente de Sétif lors du match disputé vendredi et comptant pour la 26e journée de championnat de Ligue 1. 

Après une première partie de jeu qui a vu les locaux peser de tout leur poids en réussissant à se créer le plus grand nombre d’occasions de marquer, l’ESS n’a pas pu suivre le rythme face à cette équipe oranaise qui lutte désespérément pour sa survie parmi l’élite et qui n’a de ce fait pas droit à l’erreur, même pas un nul.

 De son côté, l’équipe de Ain Fouara avait pourtant elle aussi intérêt à réaliser un bon résultat pour prétendre à une place sur le podium. Accordé aux Hamraoua dès la 4’, un penalty a été transformé par Merouan Boussalem. A la 31’, Aimen Lahmeri du camp adverse égalise dans les mêmes circonstances mais suite à une contre-attaque. Il faut dire que tout s’est joué lors de la seconde mi-temps grâce notamment à Zoubir Motrani qui s’est illustré par un doublé. Le premier but à la 48’, suite à un corner transformé de la tête  et le second fruit d’une action individuelle menée à la 63’. Entretemps, à la 58’, Tarek Aggoun marque contre son camp. Un tel score permet aussi de maintenir le moral des joueurs dans la perspective d’exploits futurs car, pour l’heure, rien ne change au classement, toujours à la 15e place. Le sort du MCO est tributaire des résultats de l’ES Ben Aknoun et vice-versa. Les deux équipes à égalité de points (26) s’épient mutuellement, attendant le moindre faux pas de l’un ou de l’autre.

 Il se trouve que Ben Aknoun a aussi gagné son match contre l’US Biskra (2 à 1) s’assurant elle aussi les trois points de la rencontre comptant pour la même journée de championnat. Le score du MCO permet néanmoins de réduire la différence de buts qui n’est désormais que de moins 10 contre moins 5 pour Ben Aknoun. 

C’est dire que le moindre petit  calcul est pris en compte dans cette lutte qui ne laisse de chance qu’à une seule des deux équipes de garder la tête hors de l’eau. Le match entre les deux équipes prévu le dimanche 26 mai pour le compte de la 27e journée est donc décisif mais le fait qu’il se déroule à Oran n’est pas du tout une garantie pour les Hamraoua appelés à rester plus que jamais vigilants.  
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.