Malgré les tentatives de la FENIFOOT : Niger – Algérie en présence du public

27/03/2023 mis à jour: 03:40
1079
Photo : D. R.

Le match de la 4e journée dans le groupe F, des éliminatoires de la CAN-2024, qui opposera cet après-midi le Niger à l’Algérie, au stade Hammadi Agrebi de Radès à Tunis (Tunisie), se jouera bel et bien en présence du public, contrairement à ce qui a été annoncé, la veille, par la Fédération nigérienne de football (FENIFOOT).

La fédération nigérienne, qui a été contrainte de déplacer son match des éliminatoires face au Verts à Tunis, du fait qu’elle ne dispose pas d’un stade homologué au Niger, et après avoir décidé de faire jouer le match en diurne (17h00), en plein mois de Ramadhan, a donc tenté de tirer avantage de la situation, en décrétant unilatéralement le huis clos pour cette confrontation.

Bien consciente que le fait de jouer à Tunis serait un avantage pour les capés de Djamel Belmadi, avec un déplacement attendu des fans algériens pour soutenir les Verts, la FENIFOOT a donc tenté d’imposer le huis-clos et priver ainsi les coéquipiers du capitaine Ryad Mahrez de leur 12e homme, à savoir les supporters.

Une manœuvre, dans l’espoir de créer l’exploit et de battre, pour la première fois de l’histoire, les Verts, avec comme objectif de se mettre en pole position pour décrocher un ticket pour la prochaine phase finale de la CAN en Côte d’Ivoire. Mais c’était sans compter avec la Confédération africaine de football (CAF).

L’instance africaine a, en effet, récusé la demande de la fédération nigérienne, en refusant que le match Niger – Algérie se joue à huis clos. Une décision en somme attendue, et du reste logique, pour la simple raison que rien ne justifie la demande de la FENIFOOT qu’un huis clos soit imposé à cette rencontre, en l’absence de sanction à l’encontre du Niger, qui reste l’équipe hôte, même si elle accueille la sélection Algérienne en terrain neutre.

C’est dire que cette décision devrait réjouir un bon nombre des supporters algériens, qui ont prévu de faire le déplacement à Tunis, pour assister au match et soutenir Belmadi et ses capés.

Cela, sans oublier les nombreux Algériens résidant en Tunisie, qui ne devraient pas rater l’occasion de la venue des Verts pour aller les voir de plus près, d’autant plus que l’accès aux gradins est gratuit.  


Copyright 2024 . All Rights Reserved.