Mal classés en championnat : Les Chélifiens se compliquent la tâche

03/07/2023 mis à jour: 04:24
1097
L’ASO chute au 20 Août face au CRB et complique sa tâche pour le maintien

Après sa défaite (1-0), face au CRB, samedi au stade du 20 Août 1955, l’ASO Chlef dégringole à la 11e place avec 33 points et figure désormais parmi les trois autres clubs potentiellement menacés par la relégation, en l’occurrence le Paradou AC, le RC Arba et la JSK.

Cependant, de l’avis de beaucoup d’observateurs avertis, les Chélifiens sont les plus exposés au purgatoire du fait qu’ils ne marquent plus en championnat. D’ailleurs, face aux Belouizdadi, ils n’ont pas eu visiblement de réaction probante après l’unique but inscrit à la 30’ par Wamba  sur une hésitation de la défense de l’ASO. 

L’entraineur adjoint de l’Olympique, Abdelhak Belaid, a justifié la défaite  de son équipe par «la fatigue et le déficit accusé par l’effectif en temps de récupération après l’intense finale disputée face au CRB». 

D’après lui, ses joueurs sont plus que jamais tenus  par l’obligation de se ressaisir au plus vite et de se concentrer davantage sur l’objectif des résultats lors des quatre matchs restants (Le MC El Bayadh et l’USM Alger à l’extérieur et le CSC et l’USM Khenchela au stade Boumezrag). 

Le match ASO-CSC comptant pour la 28e journée se jouera toutefois à huis clos en raison des jets de fumigènes par les supporters de Chlef lors de la finale de la coupe d’Algérie. 

C’est dire que la tâche des protégés d’Abdelkader Amrani ne sera que plus difficile dans ce dernier virage du championnat de ligue 1, car les autres clubs menacés par la relégation, comme la JSK, le RC Arba et la Paradou AC, ont, pour leur part, su réagir à l’extérieur en ramenant de précieux points de leurs périlleux déplacements. Ce qui n’est pas le cas, malheureusement, des Chélifiens qui ont perdu deux fois de suite face au NC Magra à Chlef et au CRB, samedi à Alger.

Ils seront de nouveau en appel loin de leurs bases demain contre le MC El Bayadh qui est revenu avec le nul de son long déplacement à Oran. Toujours est-il que les joueurs et le staff technique de l’ASO doivent prendre conscience du spectre de la relégation qui les guette depuis le début de la saison en cours.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.