Les travaux de réalisation d’un Institut national spécialisé de formation professionnelle (INSFP) en mécanique ont été dernièrement lancés dans la commune de Magra, wilaya de M’sila, a indiqué le directeur de wilaya de la formation et de l’enseignement professionnels.
Sadek Saâdna a précisé que cet établissement de 300 places pédagogiques disposera d’un internat de 120 lits, d’un amphithéâtre de 300 places, d’une salle omnisports, d’une bibliothèque et de quatre logements d’astreinte.
Une enveloppe financière de 560 millions dinars a été octroyée à la réalisation de cette structure de formation dont le délai d’exécution des travaux a été fixé à 14 mois, selon le même responsable qui a précisé que le choix de Magra pour accueillir cet INSFP intervient vu l’évolution prévue de l’industrie mécanique dans cette collectivité locale.
La formation en mécanique ouvrira des opportunités d’emploi pour les jeunes de la wilaya de M’sila à travers le recrutement direct ou la création de micro-entreprises, a souligné M. Saâdna.