Le projet d’alimentation des habitants des communes de Magra et de Barhoum, wilaya de M’sila, depuis le barrage de Soubella, a été mis en service mercredi.
Dans son exposé présenté en marge de la mise en service du projet par le wali, Nedjmeddine Tiar, le directeur des ressources en eau, Nadjib Ferdjeli, a indiqué que ce projet qui a nécessité 240,5 millions de dinars permet le pompage de 4320 m3/jour via une canalisation de 16 702 mètres linéaires.
L’opération permettra d’alimenter en eau potable l’ensemble des quartiers de la ville de Barhoum et les quartiers du centre de la commune de Magra de sorte à améliorer le service d’eau dans ces deux localités, a précisé de son côté le directeur de l’Algérienne des eaux, Abdennour Sahraoui.
Le wali a indiqué par la même occasion que les services de la wilaya ont œuvré intensément pour mettre en service cet important projet, affirmant que le suivi régulier de la situation de l’approvisionnement de la wilaya en eau potable est assuré d’une manière continue à travers toutes les communes de la wilaya.