Maghnia : Décès d’un imam poignardé par un malade mental

29/04/2023 mis à jour: 01:27
1791

L’imam de la mosquée Ali Ben Abi Taleb du quartier Matemor, Said Tamtri, poignardé par un individu le 23 avril, est décédé jeudi à 15h 30 à l’hôpital Tedjini Damerdji de Tlemcen où il était en soins intensifs.

Aussitôt, le parquet de Maghnia a diffusé un communiqué pour informer qu’«après les conclusions de l’enquête préliminaire effectuée par les services de sécurité et après l’assujettissement (du mis en cause) à un examen médical, par le biais d’un psychiatre, ce dernier a certifié dans son rapport que le mis en cause est atteint de troubles psychiques et non responsable pénalement de l’acte commis».

Suite à cela, informé, le juge d’instruction l’a placé à l’établissement hospitalier des maladies mentales Sidi Chami d’Oran. Le même jour, quelques instants plus tard, un deuxième communiqué a été publié par le même parquet.

Le document informe que le «corps de la victime a subi une autopsie au niveau de la médecine légale du CHU Tedjini Damerdji pour déterminer les causes exactes du décès et la remise aux proches du défunt l’autorisation d’inhumation».

Jeudi en fin d’après-midi, le corps a été transféré à Béchar, sa ville natale où il a été enterré vendredi, en présence d’une foule nombreuse dont des habitants de Maghnia en reconnaissance à leur imam qui jouissait d’une grande estime et de respect.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.