Le secrétaire général de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), Abdellatif Dilmi, a salué, hier à Alger, les efforts du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à promouvoir le secteur agricole et à soutenir les agriculteurs.
«Au nom de tous les agriculteurs, éleveurs et investisseurs, nous reconnaissons aujourd’hui l’empreinte notable du président de la République dans le secteur agricole et de l’importance qu’il accorde, en grande partie dans son programme, à ce domaine vital», a déclaré M. Dilmi dans son allocution prononcée à l’occasion de la cérémonie de célébration du 50e anniversaire de la création de l’UNPA au CIC Abdelatif Rahal, présidée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
M. Dilmi a exprimé sa gratitude envers le président de la République pour «tout ce qu’il a apporté à ce secteur, moteur principal de l’économie nationale et levier pour ajuster la balance des paiements, contribuant ainsi à promouvoir l’agriculture et les agriculteurs».
Il a également remercié le président de la République pour «son soutien aux agriculteurs, notamment par le report du remboursement de leurs dettes ainsi que la distribution gratuite de semences et d’engrais pour améliorer leur situation matérielle et sociale».
Le SG de l’UNPA a salué «l’intérêt porté par le président de la République à la production agricole en tant que pilier de la souveraineté nationale».