LWF Bouira : Report de l’AGE

27/02/2022 mis à jour: 01:53
486

L’assemblée générale élective de la ligue de Bouira n’a pas eu lieu. Le représentant de la FAF, délégué sur place pour superviser l’AGE, Mohamed Guernouz, le président de la ligue régionale de Blida, a décidé du report de l’assemblée générale suite aux débats houleux qui se sont produits dans la salle entre les partisans et adversaires du déroulement de l’AGE.

Les premiers se sont appuyés sur la feuille de route arrêtée conjointement par le secrétaire général de la ligue et celui de la fédération. Des membres de la commission électorale ont revendiqué l’annulation de l’assemblée générale pour les motifs suivants : leur exclusion de l’ensemble des étapes et du processus électoral. Ils se sont appuyés sur les statuts de la ligue et le code électoral de la FAF pour rappeler qu’ils n’ont pas participé au processus indiqué conformément au code électoral.

Ils ont demandé au délégué de la FAF de présenter les arguments basés sur les statuts de la ligue et le code électoral sur lesquels s’est basée leur exclusion du processus électoral et du dépouillement des prérogatives qui leur sont conférés par les textes. Ils ont remis au délégué de la FAF le communiqué-démenti concernant leur non-participation à une réunion tenue à la FAF.

Après avoir lu la feuille de route établi par la fédération et le démenti des membres de la commission électorale, il a décidé de lever la séance et de remettre la patate chaude à ceux qui l’ont mandaté, à partir d’Alger, pour couvrir un simulacre d’assemblée générale.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.