Lutte contre le terrorisme : Arrestation de deux terroristes tunisiens à Annaba

09/05/2022 mis à jour: 09:58
1252

Deux terroristes de nationalité tunisienne, la quarantaine, ont été capturés, hier matin, dans un appartement situé dans la tour Geni-Sider de la cité Oued Kouba à Annaba. 

De qualité, cette opération l’est à plus d’un titre, puisqu’elle a été réalisée par les éléments du groupement de la Gendarmerie nationale de Annaba et les forces de sécurité combinées de la 5e Région militaire de Constantine. 

C’est ce qu’a appris, hier, en exclusivité, El Watan de sources sécuritaires. Agissant sur informations, les services de sécurité ont localisé les deux criminels tunisiens après plusieurs semaines de surveillance et de filature. 

Selon les premières informations, les deux terroristes sont venus à Annaba clandestinement à travers la frontière Est (El Tarf). Ils ont rasé leur barbe pour passer inaperçus avant de louer un studio meublé dans l’immeuble Geni-Sider. 

Lors de la perquisition du «repaire» des deux terroristes, nouvellement installés dans ce quartier résidentiel de la ville de Annaba, les forces de sécurité ont saisi des armes à feu, des documents ainsi que des supports électroniques qui contiendraient des fichiers multimédias, dont on ignore le contenu. 

Les deux mis en cause ont été conduits dans un lieu inconnu à l’effet d’exploiter leurs renseignements, d’autant plus que ce sont des ressortissants tunisiens, capturés dans une ville non loin de la frontière tunisienne (-100 km). 

Les services de sécurité tunisiens, spécialisés dans la lutte antiterroriste, ont été, vraisemblablement, saisis pour les besoins de l’identification des mis en cause avant de les présenter devant le pôle judiciaire de Constantine. 

Cette arrestation intervient, faut-il le souligner, à la veille d’un référendum populaire en Tunisie, prévu le 25 juillet prochain. Il sera le rendez-vous d’un changement du système politique attendu par tous les Tunisiens, où le mouvement islamiste Ennahdha ne contrôlera plus, selon les sondages, aucun appareil de l’Etat.

 Il intervient aussi au lendemain de la mise hors d’état de nuire de sept terroristes, capturés le 16 mars dernier, par des détachements de l’ANP dans la forêt de Oued Edouar près de la commune de Beni Zid, daïra de Collo dans la wilaya de Skikda. 

L’opération a permis également la découverte du corps d’un autre terroriste, blessé lors de l’opération menée le 19 février dernier. 
 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer