Lutte contre la vente de psychotropes : La police multiplie les arrestations

08/08/2024 mis à jour: 09:10
1105

La lutte contre les réseaux de vente de stupéfiants ne connaît pas de répit à Boumerdès. Les arrestations et les saisies s’enchaînent, notamment en cette saison estivale. 

Cette semaine, la police a réalisé un important coup de filet. L’opération a permis la neutralisation de 4 dealers et la récupération d’une quantité de 9390 comprimés de psychotropes en sus d’une somme d’argent engrangée de ce commerce illicite et destructeur, a indiqué la sûreté de wilaya dans un communiqué. Quelques semaines auparavant, la police avait mis la main sur un autre réseau qui était en possession de 2500 comprimés de Prégabaline. 

Dans une autre descente punitive menée dans une localité de l’est de la wilaya, les éléments de la BRI ont pu récupérer près de 7000 comprimés de la même substance et une importante somme d’agent. Les petites opérations, elles, font partie du quotidien des policiers engagés dans la lutte contre ce fléau. Les délits en lien avec la vente et la consommation de drogue occupent la première place des affaires traitées par la police, a précisé un officier. Les bilans de ce corps de sécurité font état de 300 à 500 individus qui sont arrêtés chaque mois pour leur implication dans divers délits. En juillet dernier, la sûreté de wilaya avait reçu 6509 appels téléphoniques, dont 3131 sur le 15-48, de la part de citoyens sollicitant l’intervention de la police. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.