Lutte contre la délinquance à Boumerdès : La BRI multiplie les descentes punitives

15/06/2023 mis à jour: 12:15
1163
Photo : D. R.

La lutte contre les réseaux de délinquance s’intensifie à Boumerdès. Comme à la veille de chaque saison estivale, plusieurs opérations coups-de-poing ont été menées ces derniers jours par la police dans les sites infestés par les délinquants afin de garantir  la sécurité des vacanciers, a-t-on précisé dans un communiqué de la sûreté de wilaya.

Les brigades de recherche et d’intervention (BRI) ont ciblé surtout le front de mer et autres lieux très fréquentés par les familles tels que le jardin de la victoire et celui du 21 mai 2003.

Ces opérations ont permis l’arrestation de plusieurs dealers et la récupération de dizaines comprimés psychotropes, souligne le communiqué. sSans fournir de détails, la même source précise que certains délinquants étaient en possession d’armes blanches, ce qui dénote de leur prédisposition à commettre des vols ou d’autres délits en mesure de perturber la quiétude des estivants. 

Il faut dire que le front de mer est réputé pour être l’endroit préféré des voyous et autres énergumènes nuisibles à la société. A rappeler que la police met hors d’état de nuire entre 200 et 300 malfaiteurs chaque mois à travers la wilaya.

Les délits les plus fréquents concernent les actes de violence contre autrui, les vols par effraction ainsi que la vente et la consommation de psychotropes. Si elle est très présente dans les grandes villes, ce corps de sécurité fait encore défaut  dans les communes de Souk El Had, Timezrit, Afir, Boudouaou El Bahri. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.