Lutte contre la criminalité : Saisie de 140 kg de kif dans plusieurs villes du pays

31/05/2022 mis à jour: 08:33
2321

Un total de près de 140 kilogrammes de kif traité saisi, un réseau national de 15 criminels démantelé et dix véhicules récupérés.

Tel est le bilan d’une grande opération à mettre à l’actif des éléments de la section de recherches du groupement de la gendarmerie de Annaba. Selon des sources judiciaires, les 15 mis en cause ont été présentés, hier, devant le parquet près le tribunal d’El Hadjar, avant d’être différés devant le magistrat instructeur qui, au terme de l’instruction primaire, a décidé de les placer sous mandat de dépôt. Ils sont originaires de Tizi Ouzou, Alger, Boumerdès et Annaba.

Cette importante prise, une première notamment en matière de kif traité, est le fruit ayant couronné les investigations des enquêteurs lancées au lendemain de l’interpellation, par les mêmes éléments de la gendarmerie, il y a deux semaines, de sept personnes en possession de 10 kilogrammes de cannabis. Perspicaces, les enquêteurs ont pu remonter le réseau local, devenu national, en exploitant les informations récupérées lors des auditions.

C’est sur des renseignements précis et une filature de plusieurs jours que les éléments de la gendarmerie ont réussi à localiser et arrêter le reste des dealers. Ils étaient loin de se douter qu’ils faisaient l’objet d’une surveillance et filature de tout instant par les éléments de la section de recherches de la gendarmerie de Annaba.

A travers des commissions rogatoires, les enquêteurs ont pu intervenir dans plusieurs autres wilayas, dont Tizi Ouzou, Alger, Boumerdès, et arrêté le reste du réseau. Mieux encore, un total de 130 kilogrammes de kif traité a été récupéré. Les investigations se poursuivent pour démanteler le reste de ce réseau national de narcotrafiquants. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.