Les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger ont procédé à l’arrestation de 3 individus pour trafic de drogue et à la saisie de plus de 10 kg de cannabis, indique un communiqué des services de la Sûreté nationale.
«La brigade mobile de la Police judiciaire Debih Cherif de la Sûreté de la circonscription administrative de Sidi M’hamed a mis hors d’état de nuire un groupe criminel composé de trois individus pour une affaire de trafic, de stockage, de transport et de distribution de drogue (cannabis) et saisi 10,24 kg de cannabis», précise le communiqué.
L’affaire a été traitée «suite à des informations sécuritaires parvenues aux mêmes services selon lesquelles des individus s’adonnaient au trafic de drogue (cannabis) au niveau de plusieurs quartiers d’Alger», note le communiqué, ajoutant que «la Police judiciaire a procédé à des investigations qui se sont soldées par l’identification des mis en cause».
Après la perquisition des domiciles des mis en cause, «il a été procédé à l’arrestation de 3 individus et la saisie de 10,24 kg de cannabis, d’une somme de 11 500 DA issue des revenus de ce trafic et de deux véhicules de tourisme utilisés dans le transport de ces poisons». «Les mis en cause ont été déférés devant le parquet territorialement compétent», conclut la même source.