L’USM Alger terrasse la JS Saoura dans la douleur : Traoré s’éloigne... ça négocie avec Sombo, Bellatrache et Bouzida

13/01/2024 mis à jour: 01:40
1309

L’USMA, qui entendait confirmer son dernier succès réalisé dans le fief de l’ASO, n’a pas démontré un beau visage face à la JS Saoura, avant-hier, au stade 5-Juillet et a failli laisser des plumes, n’était La volonté des joueurs qui y ont cru jusqu’à la dernière minute, puisque ils ont pu gagner le match sur le score de (2-1), grâce au punch de l’attaquant Belkacemi. Les supporters de l’USMA ont vécu un suspens haletant pour qu’à la fin laisser libre court à leurs gorges. 

Le mode «viser le podium» tient toujours et les espoirs reposent sur la récolte des 6 points des deux matchs en rerard. Ie scénario vécu par les Usmistes a démontré les ressources mentaux de la bande à Garrido, puisque même si la partie filait à la fin, jamais les coéquipiers de Benzaza n’ont pas baissé les bras, en accentuant les assauts face à une muraille de joueurs derrière et qui procédaient par des contres, après avoir marqué un but en première mi-temps par l’entremise de Bellatrache. 

L’USMA n’a pu déchiffrer le code tout au long de la partie et Garrido était obligé de jouer son va-tout en procédant au dernier changement, en incorporant 3 joueurs qui ont donné entière satisfaction. Il s’agit du Malien Konaté, Embarek et Bacha. 

Un trio qui a changé le cours de la partie, ce qui a aider l’attaquant Belkacemi à se libérer et surgir à deux reprises en marquants deux buts salvateurs. Un coaching réussi et qui a changé les données pour la liste des libérés, puisque le mot d’ordre advenu «faites attention de libérer Konaté»... Quelques minutes ont été suffisantes pour que le Malien démontre ses qualités intrinsèques à travers une très belle technique et des tirs, tout en poussant l’adversaire à commettre beaucoup de fautes. 

Une victoire et beaucoup d’enseignements, c’est ce qu’on retient de cette partie et les joueurs devraient ne sous-estimer aucun adversaire lors des deux matchs en retard pour pouvoir se retrouver sur le podium.  L’USM Alger a repris les entraînements, hier, au stade Omar Hamadi, les joueurs avaient fait une séance de décrassage. Côté recrutement, le manager Toufik Korichi aurait contacté, hier, le manager du joueur de la JSS, Bellatrache, et entamer les négociations, tout comme l’attaquant du PAC Bouzida qui se rapproche avec une option de prêt. 
 

Reste maintenant la carte africaine, qui semble se détourner vers le Maroc et spécialement au WAC, puisque Garrido a demandé les services du Sénégalais Sombo, alors que les négociations avec le Malien de Monastir, Traoré, ont buté sur la surenchère de son président qui a réclamé 700 000 euros.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.