L’USM Alger prône la stabilité Benchikha reste, Korichi manager sportif

18/07/2023 mis à jour: 04:21
1239
Benchikha veut donner à l’USMA une plus grande dimension

L’USM Alger, vainqueur de la Coupe de a confédération, a opté pour la stabilité, voire le renforcement de la Direction technique pour passer à un autre palier la saison prochaine et viser plus haut. 

D’abord, avec la décision de l’entraîneur Abdelhak Benchikha, l’homme le plus populaire actuellement à Soustara, de poursuivre son aventure avec les Rouge et Noir et de rempiler pour une autre saison. En effet, dans une déclaration au site du club, il a démenti les rumeurs annonçant son départ imminent du club. 

«Il est vrai que j’ai eu des propositions de certains clubs étrangers, mais je rassure les supporters de l’USM Alger que je suis encore en place pour une autre saison», a-t-il déclaré en préambule tout en affirmant qu’un grand chantier attend son staff pour que l’équipe passe à une étape supérieure dans ses objectifs aussi bien sur le plan national que continental. 

«Nous sommes les détenteurs de la Coupe de la CAF, nous allons donc défendre notre titre. Mais, il y aura aussi la super-coupe d’Algérie au début de saison et le championnat national qu’on jouera à fond. Nous espérons entamer la saison par un titre, jouer le podium en championnat pour permettre à l’équipe de passer à un palier supérieur, celui de jouer la Ligue des champions. Cette saison, lors des cinq dernières journées, je pense qu’il y avait de la place pour terminer deuxième sans enlever du mérite du CS Constantine qui a défendu sa position depuis le début de saison». 

Benchikha affirme en outre, que l’USMA va garder l’ossature de l’effectif et ciblera certains joueurs pour le renforcement de l’effectif. «Nous allons garder l’ossature et la renforcer par certains joueurs en mesure de donner un plus au rendement de l’équipe.» 

La préparation d’intersaison, le stage, le recrutement de certains joueurs… sont tous arrêtés dans le programme de travail de la saison , a-t-il conclu.

Dans le même registre, la direction de l’USM Alger a annoncé, hier dans un communiqué publié sur le site du club, la nomination de l’ancien DTN et joueur de l’USMA, Toufik Korichi, comme nouveau manager sportif. 

La décision a été prise lors de la réunion qui a regroupé le président-directeur général du Groupe Serport, Abdelkrim Harkati, et le président du Conseil d’administration du club, Sid Ahmed Arab, pour arrêter le plan de travail de la nouvelle saison (2023/2024). 

Lors de ladite réunion, il a été décidé aussi la suppression du poste de directeur général qu’occupait auparavant Réda Abdouche. Ce dernier a été nommé «Conseiller du président», conclut le communiqué. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.