L’Unité de fabrication d’aliments de Ouargla pour poissons fin prête

07/10/2023 mis à jour: 08:03
888

L’unité de fabrication d’aliments située à la ferme aquacole pilote d’élevage de crevettes d’eau douce à Hassi Benabdallah, près d’Ouargla, est prête à entrer en phase de production, selon les informations fournies par le directeur de la pêche et des ressources halieutiques (DPRH). 

Résultat d’un partenariat entre l’Algérie et la Corée du Sud, cette installation a terminé l’assemblage et la mise en place des équipements techniques nécessaires. Elle sera en mesure de produire jusqu’à 10 tonnes d’aliments pour poissons par jour, couvrant toutes les espèces, 
a déclaré Salah Bouaïcha. 
 

Cette unité de fabrication, qui s’occupera de la production, du broyage, du mélange, du refroidissement et du séchage des aliments, vise à répondre à la demande croissante des aquaculteurs en matière d’aliments pour poissons et à relancer des projets qui étaient en attente en raison du manque d’aliments pour poissons sur le marché, a précisé le directeur. L’investissement pour cette installation s’élève à 3,5 millions de dollars américains, et elle devrait créer une quinzaine d’emplois directs ainsi que plus de 20 emplois indirects une fois qu’elle sera opérationnelle, selon la DPRH.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.