Lubrifiants automobiles : Mercedes homologue une huile made in Algeria

30/05/2024 mis à jour: 01:13
3566

Les propriétaires algériens de véhicules Mercedes ont désormais accès à une huile moteur de fabrication locale, offrant une alternative de qualité supérieure aux produits importés souvent coûteux. Les huiles Performance Suprême PB.9310 5w30 et Performance Ultra 5w30, fabriquées par la société algérienne Sarl Petrobaraka, à Biskra, sont désormais disponibles pour les vidanges.


Selon le site spécialisé Motor 9, «ces huiles présentent toutes les caractéristiques techniques nécessaires pour assurer une lubrification optimale et protéger les moteurs Mercedes contre l'usure». Pour vérifier l'homologation de ces huiles par le constructeur allemand, les utilisateurs peuvent, selon la même source, se rendre sur le site officiel de Mercedes, naviguer vers la section «Engine oil» et sélectionner le chapitre 229.52. 

Ils y trouveront la liste des producteurs homologués, incluant Sarl Petrobaraka Biskra-Algeria. Cette initiative s'inscrit dans une politique plus large du gouvernement algérien visant à rationaliser les importations et encourager la production locale. 

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a récemment déclaré à Alger que «l'Algérie entend encadrer les opérations d'importation et les rationnaliser, et non les geler». Il a souligné que «ces mesures ont permis de transformer de nombreux importateurs en fabricants et même en exportateurs». 

L'introduction de ces huiles moteur Made in Algeria offre ainsi une solution compétitive de haute qualité aux conducteurs de Mercedes, tout en soutenant l'économie locale et réduisant la dépendance aux produits importés qui puisent les ressources financières en devises étrangères.     
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.