L’ostéopathie du sport et l’étiopathie en débat à Sétif : Sous le thème «Le 3e camp d’entraînement dans la médecine du sport»

15/03/2023 mis à jour: 10:39
695

C’est aujourd’hui que commencera le 3e Camp d’entraînement dans la médecine du sport à Sétif sous la direction de l’Ostéopathe international, le Français Eric Robinson.

En effet, fidèle à sa bonne tradition et poursuivant son minutieux programme de formation continue que ne cesse d’organiser «l’Académie Yahia» pour la formation, le développement et la force personnelle à Sétif par le biais de ses dynamiques représentants MM. Meryem Bourahla et Abderezak Keffi avec le précieux concours pédagogique du kinésithérapeute major Toufik Dihem de l’EHS de Ras El Ma (Sétif) destiné aux kinésithérapeutes de plusieurs wilayas du pays.

Le cycle de formation durera trois jours où il y aura, en plus des participants venus de 14 wilayas du pays parmi les kinés et médecins rééducateurs spécialisés, du beau monde dans la médecine du sport et autres orthopédistes de la région d’Alger et de Sétif.

Rappelons que le conférencier Eric Robinson, diplômé d’ostéopathie et d’étiopathie, évolue dans cette spécialité depuis 1997 sur le plan local et international où il a fait valoir ses grandes compétences dans des clubs huppés de grande stature mondiale connus sur la place du football international. 

Que ce soit au Bayern de Munich, chez les Girondins de Bordeaux, ainsi qu’au Tour mondial du Surf (World Surf League), il a eu à intervenir dans sa spécialité dans les techniques vertébrales structurelles ayant cumulé une immense expérience lui permettant de traiter toutes les pathologies, tant celles liées aux blessures du sportif que celles liées au quotidien.

Lors de ce conclave spécialisé organisé à la luxueuse salle des conférences de l’hôtel Best Western Plus Sétif, il s’agira également d’aborder dans le détail la somme d’expérience du conférencier en ce qui concerne les structures corporelles (os, articulations, organes, viscères, muscles, etc), sens de l’observation, l’extrême finesse du toucher lui permettant de détecter les différents blocages ou des mouvements particulièrement subtils.

Le fin fond de cette technique est surtout de soulager d’abord et ensuite de soigner des affections très différentes. Dans l’intérêt et la promotion de la science de la médecine du sport, bon séjour à Sétif pour tous les présents !
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.