Lors d’une soirée ramadanesque aux USA : Les Algériens de Dallas honorent le doyen de la communauté

12/04/2023 mis à jour: 14:21
9311
Photo : D. R.

Les Algériens établis aux Etats-Unis d’Amérique ne ratent pas les occasions du mois de Ramadhan pour se rencontrer, créer une ambiance du bled et…rendre aussi hommage au plus méritant d’entre eux.

Très active, l’Association algéro-américaine de Dallas n’a pas dérogé à la règle, en réunissant, comme à chaque année, les membres de la communauté algérienne dans cette ville autour d’un repas spécial (un iftar).

Cette fois-ce, apprend-on auprès de Nooria Hadi, membre de cette association, l’association a tenu à honorer un des piliers de la communauté algérienne aux USA, en l’occurrence Chafik Ben Guessmia.

«Il s’agit du patriarche de la communauté algérienne qui a passé plusieurs années à contribuer activement à l’organisation des événements rassemblant les familles, à porter assistance à ceux qui en ont besoin et à rapprocher le consulat d’Algérie à Dallas de la communauté», déclare Nooria Hadi.

Chafik Ben Guessmia, ajoute-t-elle, «participe et organise aussi les opérations de collecte des fonds pour répondre aux besoins urgents des membres de la communauté algérienne à Dallas, comme il a toujours tenu à être un repère pour les Algériens qui débarque dans cette ville».

«Je souhaite que la deuxième génération d’Algériens à Dallas prenne la relève pour continuer à promouvoir et à préserver la culture algérienne au sein de la communauté.»

Prenant la parole au début de cette cérémonie, Naïm Moumen, vice-président de l’association, a relevé, à son tour, les qualités extraordinaires de Ben Guessmia, «comme la persévérance, la résilience, la patience et le sentiment d’appartenance qui sont les bases d’une communauté».

Touché par cet hommage, comme on peut le voir sur des vidéos diffusées sur des réseaux sociaux, Chafik Ben Guessmia a pris la parole «pour remercier les organisateurs de la soirée ramadanesque et saluer les membres de la communauté présents».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.