Londres va annoncer de nouveaux investissements dans le nucléaire

25/03/2024 mis à jour: 20:35
632

Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, s'apprête à annoncer de nouveaux investissements publics et privés visant à renforcer le programme de dissuasion nucléaire du Royaume-Uni ainsi que l'industrie nucléaire civile. 

Selon Downing Street, ces investissements sont considérés comme essentiels pour la sécurité énergétique et nationale du pays.

Ces annonces visent à soutenir la création de 40 000 nouveaux emplois dans le secteur nucléaire britannique en renforçant la main-d'œuvre qualifiée. Le Premier ministre fera ces déclarations depuis Barrow, dans le nord de l'Angleterre, une ville qu'il souhaite voir prospérer en tant que site de construction de sous-marins nucléaires britanniques.

Le gouvernement britannique va collaborer avec des entreprises telles que BAE Systems, Rolls-Royce, EDF et Babcock pour investir au moins 763 millions de livres sterling (environ 885 millions d'euros) d'ici 2030 dans les compétences, l'emploi et l'éducation liées au secteur nucléaire.

Rishi Sunak a souligné l'importance de la dissuasion nucléaire en mer pour la sécurité du Royaume-Uni dans un monde de plus en plus dangereux et contesté. Il a également mis en avant les avantages du nucléaire en tant que source d'énergie locale moins chère et plus propre pour les consommateurs.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.