L’olmypia de  Montréal : Cheb Khaled et Djamel Laroussi à l’affiche

06/09/2023 mis à jour: 21:04
2310

Bonne nouvelle pour les amoureux du raï. Après dix ans d’absence, Cheb Khaled revient à nouveau au-devant de la scène musicale à Montréal où il animera un concert le 13 octobre prochain à la salle Olympia à partir de 20h.

Organisé par l’Agence de production événementielle de la métropole Gustow Prod, ce spectacle tant attendu par les fans de l’emblématique chanteur algérien établis au Canada et en Amérique du Nord promet d’être grandiose.

«C’est un rendez-vous musical exceptionnel que l’on vous offre avec la venue de Cheb Khaled, le roi du raï ! Après 10 ans d’absence au Canada, il est enfin de retour pour faire vibrer les cœurs», annoncent les organisateurs québécois qui ne tarissent pas d’éloges sur l’ambassadeur de la world music.

«De ses titres mondiaux à ses messages d’amour et d’unité qui traversent les frontières, Cheb Khaled est bien plus qu’un simple chanteur. Il est le porte-voix d’une génération, partageant ses expériences et ses émotions à travers des succès planétaires.

Ne manquez pas l’opportunité de plonger dans l’univers captivant de Cheb Khaled en réservant vos places pour une soirée inoubliable.

Une expérience musicale qui vous fera vibrer comme aucune autre», soulignent  les organisateurs dans le communiqué de presse annonçant ce concert-événement.

L’icône du raï algérien, qui a fait un tabac dans la capitale de l’Arabie Saoudite Riyad, début août, dans le cadre de Mawssim Gamers, est connu pour être une bête de scène pour le grand bonheur des mélomanes de ce genre musical.

Chanteur-musicien-compositeur prolifique aux tubes planétaires comme Abdelkader (1993), Aicha (1996), C’est la vie (2013), Cheb Khaled a sorti en juillet 2023 un clip, Diamants et Or (en featuring avec Ahmed Chawki).

Dix ans après son opus à succès C’est la vie, Cheb Khaled fait son come-back le 19 août 2022 avec un autre album de neuf titres originaux aux sonorités plurielles intitulé Cheb Khaled dans lequel sont invités d’autres artistes comme Dj Snake, Santana, Chico & The Gypsies, ou encore Chawki.

La préparation de cet album a pris de nombreuses années, et sa sortie a été reportée plus d’une fois, la dernière étant due à l’annonce du décès de sa mère. Par ailleurs, Djamel Laroussi donnera un concert le 20 octobre à partir de 20h à l‘Olympia de Montréal, ont annoncé les organisateurs sur les réseaux sociaux.

Natif d’Alger et d’origine kabyle, Djamel Laroussi, multi-instrumentiste, compositeur et arrangeur a produit cinq albums : 3 Marabouts, (2007), Live, Dadoua (2004), Étoile Filante, Dadoua (2003), Mazal (2002) et Sapoutaly (1998).

Durant sa carrière, il a collaboré avec de grands artistes. Dans les années 90, il joue avec Cheb Mami, l’ONB, Graham Haynes ou Nelson Veras.

En 1998, il se lance dans une carrière solo et sort son premier album Sapoutaly, suivi en 2003 d’Étoile filante, un concert enregistré au Stadtgarten de Cologne qui va du baladi égyptien au melhoun en passant par la salsa.

Il a animé plusieurs concerts à l’étranger (Brésil, Mexique, Allemagne, France, Maroc, Argentine, Suisse). Djamel Laroussi est diplômé de l’université de musique de Cologne (guitare et batterie Jazz) avec félicitations du jury, il a notamment rédigé un mémoire sur le thème de la musique algérienne «Raï, le cri des jeunes Maghrébins pris entre la tradition et le monde moderne en 1995.» 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.